9

69.5K 3.8K 2.1K
                                    

Issa: Je voulais te dire que... Tfouu...

Il met sa tête dans ses mains, je ne comprends pas du tout son comportement sur le moment. Que veut-il me dire ?

Issa: Je... Enfaite je vais pas t'épouser.

--

Je suis tombée de haut après l'annonce de ses paroles. Pourquoi annule t-il tout alors que nous étions sur le point de tout concrétiser ? Pourquoi venir voir mon frère pour m'épouser et pour ensuite tout annuler ?

Je ne serais vous dire combien je me sens triste à ce moment précis. J'étais tellement pressée d'être sa femme, je nous imaginait déjà tout les deux mariés, je nous imaginait tout les deux avec nos enfants mais au finale pour rien car il n'y aura pas de mariage. Je me sens terriblement mal.

Je baisse les yeux, je m'en veux de l'avoir regardé alors qu'en réalité il est venu me voir seulement pour tout annuler. Qu'ai-je fais de mal pour qu'il ne se marie pas à moi ?

Issa: C'est vraiment pas contre toi que j'annule tout Soumaya. J'ai une première raison mais pour le moment je peux pas t'en parler, tu le saura bientôt. Et la deuxième raison c'est parce que je suis pas sur de te rendre heureuse, ça se voit que t'es une femme bien, une femme propre et j'ai peur de me mettre avec toi et te salir. Je suis un homme qui aime beaucoup les femmes, qui aime beaucoup rigoler et je penser que j'aurais réussi à me poser mais en vrai je pense que non, je suis encore un gamin dans ma tête, j'ai 21 ans et je pense qu'en me mariant avec toi, tu souffrira et je veux éviter ça. T'as l'air d'être une femme posé,  qui a toujours voulu être mariée avec un homme posé et pas un gamin et moi je suis pas posé dans ma tête, j'aime trop déconner.

J'aurais pu le comprendre après ce qu'il venait de me dire mais non, je lui en veux car il vient de briser mon petit coeur. Je ne sais même pas quoi répondre après ce qu'il vient de me dire. Que pourrai-je répondre ?

Moi: Je vais retourner dans ma chambre.

Je me lève puis me dirige vers ma chambre, je m'allonge sur mon lit et j'éclate en sanglot, je pose ma tête sur mon coussin pour étouffer mes pleurs, je voulais que personne ne m'entende pleurer.

Je pleure car je me sens mal, je me voyais déjà dans ma robe de mariée, je me voyais lui dire oui. Je nous voyais tout les deux vivre notre petite vie de couple marié, Inaya m'avais dit que c'était un homme avec beaucoup d'humour, alors je nous voyais tout les deux rigoler jusqu'à fatigué. Ce n'est pas parce que je suis une femme calme que je n'aime pas rire, au contraire j'aime beaucoup rigoler.

Je rêvais d'accomplir la moitié de mon dîne, me marier à cet homme pour qu'il m'en apprenne plus sur la religion, pour que nous accomplissons ensemble nos prières, pour que nous ayons des enfants pieux. J'en ai rêvé oui mais malheureusement pour moi ça ne sera pas pour maintenant,  l'homme avec qui je devais me marier, annule tout !

J'essuie mes larmes, il ne faut pas que je pleure. Je n'ai pas le droit de désespérer car seul les mécréants désespère de la Miséricorde de Dieu. Je dois placer toute ma confiance en mon Seigneur, si Issa a tout annulé c'est sûrement parce qu'il n'est pas bon pour moi, peut-être qu'avec lui j'aurais souffert. Issa ne m'est pas destinée, il n'est pas mon mektoub. Un homme peut-être meilleur m'attends...

Yûsri entre dans ma chambre, il s'assis sur le bord de mon lit et me regarde.

Yûsri: T'as pleurée ?

Moi: Oui.

Yûsri: Faut pas.

Moi: Je sais mais j'ai eu mal, j'avais hâte de me marier.

Yûsri: Je pense que c'est un mal pour un bien qu'il annule tout,  c'est sûrement pas un homme pour toi. Si tu tient tant à te marier, fait des dou'as,  invoque ton Seigneur pour qu'il t'accorde un mari.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now