15

66.2K 3.6K 4.6K
                                    

Pour moi il est hors de question que je reste une journée de plus ici, je me sens pas du tout à ma place, j'ai l'impression que tout le monde me regarde de haut comme si j'étais une étrangère. Et Imran qui n'est pas la, Imran qui dors je ne sais où alors qu'il sait que sa famille ne m'accepte pas, il s'en contre fiche de savoir si je vais bien ou pas et ça m'énerve au plus au point.

Je rentre en France le plus tôt possible qu'Imran soit la ou pas !

--

Je suis allongée sur le dos, sur le lit, je regarde le plafond et je pense. Je pense que je prends la meilleure décision en m'en allant, sa famille ne m'apprécie pas du tout et il est hors de question pour moi de rester dans une maison où on ne m'aime pas. Si Imran était la avec moi, je serais sûrement restée car je me sentirais moins seule mais la il n'est pas la et je veux pas rester ici toute seule.

La porte de la chambre s'ouvre, je pensais que c'était Ayda et la grand mère d'Imran qui étaient de retour mais ce ne sont pas elles, c'est Imran. Celui-ci me regarde puis regarde mes valises qui sont déjà toutes prêtes, il cherche à comprendre ce qu'il se passe.

Il se rapproche de moi puis me fait un bisou sur le front, il s'assis ensuite sur le bord du lit à mes côtés.

Imran: C'est quoi ces valises ?

Moi: Je rentre en France.

Imran: Comment ça tu rentre en France ?

Moi: Je rentre, tout simplement.

Imran: Attends, explique moi il se passe quoi la parce que je comprends pas.

Moi: Il se passe que je ne veux pas rester ici alors que toi tu n'est même pas la.

Imran: J'étais avec des potes, j'ai le droit non ?

Moi: J'ai pas dit le contraire, mais juste moi je veux pas rester ici. Tu m'emmène dans un pays que je connais pas du tout, une langue que je ne comprends pas et une famille qui ne me respecte pas et toi pendant ce temps tu es où ? Je sais pas ! Tu m'avais promis de pas me laisser toute seule et regarde...

Imran: J'ai le droit d'être avec mes potes oh, ça fait longtemps que je les ai pas vus. Tu crois que je vais rester bloquer ici ou quoi ?

Moi: Me fait pas dire ce que j'ai pas dis d'accord ? Tu aurais pu au moins répondre à mes appels et tu ne la même pas fait, tu m'as simplement envoyé un message et c'est tout.

Imran: Donc la zehma tu veux partir parce que je t'es laissée juste une journée ?

Moi: Non, je pars parce que j'en ai marre qu'on me respecte pas. On m'insulte, on me regarde de haut comme si je suis une étrangère et tu veux que je reste la à encaisser tout ça ?

Imran: Qui t'as manqué de respect ?

Moi: Tu le sais très bien.

Imran: Bah vas-y vient on va les voir !

Moi: Non c'est bon, je me suis assez disputée avec eux aujourd'hui, je veux plus me rabaisser à leur niveau. Ayda et ta grand mère sont arrivées ?

Imran: Ouais elles sont en bas, pourquoi ?

Moi: Je vais aller leur dire au revoir.

Je me redresse pour partir du lit et aller les voir mais Imran se met sur moi. Il met un de ses genoux entre mes jambes puis ses deux mains sur chacune de mes épaules pour que je ne bouge plus.

Imran: Comment ça tu va leur dire aurevoir ? J'ai juré que tu bougera même pas d'ici.

Moi: J'ai pas envie de rigoler Imran, pousse toi s'il te plaît.

L'histoire de SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant