7

70.1K 3.8K 2.9K
                                    

7.

Issa : Excuse frère mais cette femme je la veux.

Il n'a pas répondu, je suis ressortie dehors. Je n'avais pas envie de passer devant eux par peur qu'ils sachent que j'avais entendu leur conversation. Je ne comprenais plus rien du tout. Imran n'est-il pas un homme marié ? Pourquoi veut-il m'épouser alors ? Tant de question se pose dans ma tête.

--

Je m'assis sur les marches de l'escalier, dehors. Je pose mon sac à côté de moi, pose mes bras sur mes genoux puis pose ma tête dessus.

Pourquoi Imran me veux alors qu'il est déjà un homme marié ? Sa femme est-elle au courant qu'il veux m'épouser et puis pourquoi je ne l'ai jamais vue ?

Je me sens gênée de savoir qu'ils me veulent tout les deux, ça me déstabilise beaucoup. Pourtant je n'ai rien fait de spéciale pour qu'ils aient envie d'être avec moi, je suis une fille banale.

J'étais encore en pleins dans mes pensées quand j'entends :

Issa: Soumaya, ça va ?

J'enlève ma tête de mes genoux tout en gardant mon regard baissé. Imran et Issa sont devant moi.

Je hoche la tête pour lui dire oui.

Issa: Je passerais après demain voir ta mère pour qu'on apprenne plus à se connaître, et voir les dates du mariage.

Moi:...

Issa: Bon, je te laisse.

Je fais un oui de la tête puis ils s'en vont. Je ne peux m'empêcher de relever la tête et regarder dans leur direction en pensant à la discussion que j'ai entendue entre les deux. Je surprends Imran en train de me regarder. Je baisse la tête immédiatement. Pourquoi me regarde t-il ? Je ne le comprend vraiment pas.

Je décide de ne plus penser à ça, de toute manière je n'aurais aucune réponse à mes questions.

Je me lève pour rentrer chez moi. J'ouvre la porte, ma mère est dans la cuisine en train de préparer le repas, je lui fait un bisou sur le front puis je vais dans la chambre de mon frère pour voir s'il est là. Il est en train de faire la prière, je fais mes ablutions puis je fais ma prière moi aussi.

Une fois que j'ai finie, je rejoins mon frère dans sa chambre. Il était allongé sur son lit, je m'allonge à côté de lui.

Yûsri: Ça va pas ou quoi ?

Moi: Si, ça va.

Je n'avais pas trop envie de parler à mon frère de la discussion que j'avais entendu entre Issa et Imran par peur qu'il leurs répètent. Je n'avais pas envie qu'ils sachent que j'avais entendu leurs conversation.

Yûsri: J'aime pas trop ta pote.

Moi: Liyah ?

Yûsri: Ouais j'crois, elle qui est venue manger ici.

Moi: Elle est gentille comme fille.

Yûsri: Peut-être mais moi je l'aime pas, rien qu'elle me regardait bizarrement et tout.

Moi: Elle te regardait comment ?

Yûsri: Comme si elle me voulait et tout, j'ai rien dis parce que c'est ta pote mais je veux même plus que tu la ramène ici.

Moi: Elle m'a dit qu'elle te trouvait beau mais t'inquiète je l'ai remise à sa place en lui disant que tu ne t'était jamais mis en couple.

Yûsri: Je veux pas qu'elle t'emmène loin du droit chemin ou quoi.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now