45

64.1K 2.1K 3.2K
                                    

Mon père: Alors voilà je ne vais pas passer par quatre chemins, vous êtes mes enfants alors vous devez le savoir. Issa est votre demi frère.

--

Issa est mon demi frère, Issa l'homme que je devais épouser un an plus tôt est un membre de ma famille, Issa le meilleur ami de mon mari est mon frère. Je n'en crois pas mes yeux, vraiment ! Je suis choquée comme jamais j'ai étais choquée dans ma vie. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais alors là, vraiment pas.

Ça veut dire que j'ai failli me marier avec mon frère, que j'aurais pu avoir des enf... Arrrgh juste de penser à ça, me dégoûte, me donne envie de vomir. Je me dis mais heureusement que Imran a voulu se marier à moi mais heureusement que je l'ai épousé lui. Imaginez juste deux secondes que je me serais mariée à mon demi frère... Je crois que je n'aurais vraiment pas pu supporter cela !

Ça fait plus d'un an que l'ont se connaît maintenant, que je l'ai tout près de moi depuis tant de temps et que je n'ai jamais remarquée qu'il faisait partie de ma famille, lui aussi d'ailleurs mais comment nous aurions pu deviner cela ?

Le monde est alors si petit que ça, ça aurait pu être quelqu'un d'autre mais non c'est lui, l'homme que je devais épouser. Vraiment, je me dis qu'il a bien fait d'annuler ce mariage, de ne pas s'être uni à moi car vraiment je ne sais même pas ce que j'aurais fait en apprenant cela. Je ne m'en serai pas remis, je pense...

Mon père a quatre enfants, un qu'il a élevé et trois autres qu'il n'a pas élevé. Il a sûrement dû jouer avec le coeur de plus d'une femme, dont ma mère mais aujourd'hui il s'est repenti et j'espère qu'il regrette réellement le fait de ne pas nous avoir assumés, tout les trois.

J'essaye de réaliser ce qu'il se passe à cet instant même, réaliser que Issa est mon frère. Jamais je n'aurais pu penser cela, jamais de ma vie ! J'apprends des choses que je n'ai jamais soupçonnée, que je n'aurais jamais pensée à apprendre mais en fait, il faut s'attendre à tout ! Vraiment tout.

Je me rappelle de cette première fois où je l'ai vu à la cité en compagnie de ses deux amis, Imran et Inaya. Il était tout souriant, comme il a l'habitude de l'être dans la vie de tout les jours. En le voyant, je ne pensais pas une seconde que ce serait le fils de mon père, en fait je ne m'attendais même pas à avoir d'autre frère que Yûsri. En plus d'un mois je me retrouve avec deux frères de plus, je ne suis pas malheureuse, au contraire je suis très heureuse. Avoir deux frères de plus me rend tout de même joyeuse, on pourra apprendre à se connaître tout les quatre et avoir une relation fraternelle, cette relation forte que j'ai toujours eu avec Yûsri, mon frère que j'aime énormément.

En parlant de lui, il avait l'air tout autant choqué que moi. Il regarde dans ma direction pour voir l'expression de mon visage et il voit que je suis tout autant surprise que lui. Que moi aussi je ne m'attendais pas à ça. Que moi aussi je ne me suis pas douter que Issa serait lui aussi notre frère.

En le regardant, je ne sais même pas s'il est content ou non, je vois juste qu'il étonné et c'est tout. Lui qui n'a pas voulu apprendre à connaître Ahmed car c'est le fils de baba et bien il s'avère que son grand ami depuis plus d'une année est en réalité son frère, son sang.

Il s'est beaucoup rapproché de Issa cette année, tout comme avec Imran. Ils sont devenus amis comme des frères, ils étaient super proche, ils avaient de très bon délire à eux deux. Et je pense qu'il doit être un peu plus choqué que moi car ils étaient de très bon amis et que tout deux, n'ont rien vu mais personne aurait pu deviner cela, absolument personne.

Je tourne mon regard vers Issa, qui nous regardait Yûsri, Ahmed et moi même. Lui contrairement à nous, n'avait pas l'air choqué. Je pense même qu'il était déjà au courant, depuis quand ? J'en ai aucune idée.

L'histoire de SoumayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant