02 : Il rêva de sang

454 67 108
                                    

CHAPITRE 02 : Il rêva de sang

Cette nuit là, Jolt fit un rêve. Il n'avait plus fait de rêve depuis des années.

Il était nu, au milieu d'une forêt sombre et dense. Sa peau couverte de sang. Son nez, sa bouche, comme s'il avait plongé la tête dans une carcasse fraîche. Il le sentait couler sur son menton jusqu'à son cou, il se délectait du goût sur ses lèvres.

Sous lui, un corbeau éventré tressautait encore. Il l'avait tué, il avait bondit alors que l'oiseau prenait son envol, et ses mâchoires s'étaient claquées sur son corps avec une violence qui l'avait fendu en deux. Jolt, à quatre pattes par terre, tremblait de tous ses membres. Les pensées se dérobaient à lui dans sa tête. Le choc d'avoir tué l'avait changé en un instant de loup à humain. Le prédateur était piégé dans un corps nu et fragile sans parvenir à s'en rendre compte.

Un crissement lui fit brusquement relever la tête, et son cœur s'arrêta net. Un autre loup était là, l'air strict, parfaitement droit, l'expression invariable. Ses grands yeux noirs le scrutaient sans que la lumière ne s'y reflète. Ce regard glacial percuta Jolt si implacablement qu'il en trembla un peu plus. Soudain, tout son corps fut submergé par une vague brûlante d'adrénaline. Il avait attendu ce moment de toutes ses forces. Ce regard, cette attention. Il avait chassé la plus prestigieuse des proies pour quelques secondes de cet intérêt exigeant. Il avait tué pour que ce loup d'encre pose les yeux sur lui. Et ça avait marché.

Cette mort était une offrande.

Jolt se réveilla brusquement. 8h42. Il se leva et enfila le premier boxer que son armoire lui tendit. Son cœur battait toujours à cent à l'heure, comme s'il avait vraiment vécu cette scène cauchemardesque. Il n'osa pas aller se regarder dans un miroir, qui savait de quoi aurait été capable son reflet ?

Poussé par un sentiment d'urgence incontrôlable, il déboula dans le salon comme s'il était poursuivit par l'horreur de son rêve. Ses émotions se bousculaient dans sa tête et l'empêchait encore de réfléchir clairement, de savoir ce qu'il faisait, ce qu'il cherchait à faire.

— Russel ! aboya-t-il.

L'une des agentes, grande blonde carrée avec une queue de cheval, lui indiqua une direction du doigt, et Jolt la suivit des yeux. Force Russel était là, en train de se relever d'un petit fauteuil contre le poteau central de l'immense pièce, de poser son journal sur la table basse qui y faisait face. Il reboutonna sa veste de costume, comme l'étiquette le demandait. Ce simple geste fit bouillir le sang de Jolt mais la raison en resterait à jamais un mystère.

Il ne sut pas pourquoi ce regard froid, ces grands yeux noirs exigeants, cette attention tranchante fit encore vibrer celui qu'il avait été en rêve. Il détesta avoir, même quelques minutes après le réveil, un reste de cette satisfaction presque adulatrice qu'il avait dû subir.

Ce loup dans son rêve, c'était lui. C'était Russel.


***


Force Russel excellait à son travail. Il était de ceux qui mettaient un point d'honneur particulier à le faire correctement, quelque soit la difficulté.


Jolt Curtis, de son côté, qu'il le montre ou non, venait de subir de plein fouet une attaque très violente. Son domicile avait été envahi, des gens armés, cagoulés, avaient tiré des coups de feu. Sur le moment personne n'avait su que les dommages seraient raisonnables, rien n'avait été raisonnable là dedans. Il avait été percuté par tout ça en plein visage. Personne n'était naturellement préparé à affronter ce genre de choses.

RADICAL : T1 「MxM」Where stories live. Discover now