44 : Je sais ce que tu penses

137 21 60
                                    


PRÉCÉDEMMENT DANS RADICAL : Si vous n'avez pas vu passer les news : je ralentis les publications de chapitres jusqu'au 5-10 juin, parce que c'est mes examens finaux et que j'ai un big gros projet de fin d'année, donc plus beaucoup de temps pour moi. Je dors plus beaucoup, j'ai aussi la JapEx à préparer, bref, une petite semi pause pas trop identifiée où je vais continuer de poster les mardi et vendredi, mais... pas forcément chaque mardi et vendredi. 

Ca ne va pas durer longtemps rassurez-vous, c'est vraiment juste pour finir mon année en forme.

Du coup, pour rattraper la semaine passée et celle qui arrive, voici un GROS chapitre, coupé en deux sous forme des parties 44 et 45. J'attendais avec impatience de vous faire lire celui là krr krr krr.

J'espère que ce sera pas trop d'un seul coup.

...

BON CHAPITRE


***


44 : Je sais ce que tu penses

Voir. Le don de la Troisième Vue. Rien n'avait jamais été aussi clair. Force ne se souvenait toujours pas, mais il n'était plus là. Maintenant, c'était à la Panthère de tout voir pour lui.

Les souvenirs n'étaient pas le plus important. Ce qui était capital, et urgent, c'était l'information.

Satine Georges avait disparu depuis plusieurs semaines. Elle avait conscience d'être sous le coup d'une enquête interne qui menaient des agents à ses trousses, et pour mieux se cacher, elle vivait dans une voiture enregistrée au nom d'un de ses frères. Récemment, elle avait trouvé comment contacter Phénix Wilkinson. La Panthère connaissait ce nom.

Elle voyait autre chose. Jolt Curtis avait commencé à exercer son pouvoir Sui Gen. Mais il y avait une chose qu'il n'avait pas remarqué, et qui n'avait pas échappé à l'Œil d'or de la Panthère : plus il sursautait, plus le délai entre l'instant de sortie de monde et l'instant de retour était long. Jolt ne se téléportait pas, il ouvrait un tunnel autour de lui. Il allait quelque part. Et la Panthère voyait bien qu'à chaque ouverture, il restait là-bas un peu plus longtemps.


Mais la Panthère voyait plus que ça. Le cadeau du Prince, le Troisième Œil, n'était pas seulement à propos de ce que faisaient les gens. C'était avant tout être capable de voir le vrai du faux. Tout ce qui était vrai était vu.

Le passé, le présent, le futur. On avait gravement blessé Force, pour que sa vision soit à ce point troublée. Lui seul était capable de voir toutes ces choses. Toutes ces choses qui bout à bout formaient l'absolue vérité. Et même encore, limité par sa condition humaine, Force n'aurait pu voir l'absolu que partiellement, petit bout après petit bout. La vérité était comme un diamant grand comme une étoile. Jamais un être humain n'aurait été capable de percevoir chaque facette d'un seul regard.

Alors la Panthère regardait ici, et maintenant. La Panthère regardait Satine. Et il se trouvait qu'un visiteur avait perdu son téléphone portable dans la salle d'attente du complexe. Il se trouvait que la Panthère marchait jusqu'aux objets trouvés. La réserve n'était jamais surveillée, bien qu'il faille des accès d'un agent pour s'y rendre.

La Panthère sut déverrouiller le téléphone, elle sut quel numéro composer.


Clémentine Seguin à l'appareil, fit la voix de Satine.

— C'est pas beau de mentir, répondit celle de la Panthère.

...Force ? Comment t'as eu ce numéro ?

RADICAL : T1 「MxM」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant