40 : Besoin de Force

174 26 77
                                    


Hey hey /o/ En retard encore QuQ
La campagne est toujours en cours pour financer la BD de Radical ! On a peut-être réussi à obtenir une interview avec un magasine queer, donc c'est super cool, et une maison d'édition MM a accepté de partager la campagne auprès de ces lecteur:ices (j'espère qu'ils vont vraiment le faire XD)

Le rythme de la campagne s'est un peu ralenti après 10% du coup je suis un peu inquiet, j'espère vraiment que le projet va marcher ! Si vous pouvez, faites plein de pub autour de vous auprès de vos proches pour leur parler de la BD, n'hésitez pas à leur en parler deux ou trois fois /o/

SUR CE, chapitre !


***


40 : Besoin de Force

Quelqu'un frappa. Satine se réveilla en sursaut. Un flic ? Elle se frotta les yeux, ouvrit la vitre de sa portière.


— Bonsoir, Madame.

— Bonsoir Monsieur l'agent.
— Vous pouvez pas dormir ici.


Et merde.


— Désolée... Je...


Elle cherchait ses clés des yeux. Ah, là. Toujours sur le contact.


— J'ai nulle part où aller.

— Ben, vous pouvez pas rester là.


Et qu'est-ce que ça voulait dire exactement ?


— Où est-ce que je peux aller ?

— Vous pouvez pas rester stationnée si vous êtes dans votre véhicule.

— Où est-ce que je peux ?


Le flic haussa les épaules.


— Nulle part. C'est la loi.

— Oh merde...


Ça lui avait échappé dans un sanglot. C'était juste beaucoup d'un coup. Même Satine pouvait saturer par moment.


— J'ai que cette voiture, je... Est-ce que je peux juste passer la nuit ? Demain je serai partie.


Dehors, sous une petite bruine, le policier regarda autour de lui, comme si quelqu'un pouvait le voir.


— Je vous ai prévenue que vous pouvez pas rester là. Si quand je repasse à 6h du matin demain vous êtes toujours là, je devrai vous embarquer, et votre véhicule ira à la fourrière.

— Merci.


Merci. Si elle était là à 6h elle allait en taule, mais merci. Parce que le flic aurait aussi bien pu l'embarquer maintenant.

Il l'avait réveillée après qu'elle ai enfin réussi à s'endormir. Toute la soirée, Satine avait fait des recherches, pratiquement jusqu'au bord de l'obsession. Elle avait fini par trouver quelque chose, à propos de ce nom que Gravity Prescott lui avait donné. L'étrange et mystérieux nom de Phénix Wilkinson. Il existait une sorte de vieille boîte mail plus ou moins abandonnée, laissée active sur une page web vide. Satine avait envoyé un mail pour se présenter, elle espérait qu'il s'agissait d'une façade pour se cacher et pas juste d'un vieux site internet jamais terminé. Elle espérait que Phénix Wilkinson était une vraie personne, pas juste un pseudonyme inventé sur le moment par Prescott. Elle espérait vraiment.


Grande inspiration... expiration. Satine ne pouvait pas se laisser abattre. C'était la première fois qu'elle se retrouvait SDF, mais elle pouvait s'en tirer. Elle pouvait se débrouiller.

RADICAL : T1 「MxM」Where stories live. Discover now