36 : Derrière la queue du chat

214 30 65
                                    


BOOM SECOND CHAPITRE
J'ai été ravi d'avoir vos retours sur Satine (je te vois Plurielle). Je l'aime particulièrement et je voulais la faire super cool mais pas exagérée (typiquement j'aime pas du tout Natacha dans les Avengers, elle sort fausse je trouve, comme si badass était son seul trait de caractère).

Ces deux chapitres sont un peu un arc spécial Satine ! 


***


36 : Derrière la queue du chat

Cette nuit là, Force fit un rêve.

Il se tenait debout, seul au monde, sur un infini sol miroir et sous un infini ciel noir. Il s'agenouilla pour observer son reflet, mais ce ne fut pas un humain qu'il vit. C'était bien lui. Une immense, dangereuse panthère noire. Il prit le temps de s'observer, il était superbe. Lisse et brillant comme la plus parfaite soie, silencieux s'il désirait l'être, et sans limite. Sans laisse à son cou. Complètement sauvage.

Dans ses yeux, il vit trois cercles concentriques, comme s'ils étaient faits d'or.

Il fut surpuissant. Il passa la nuit à courir sur le sol miroir, sous la nuit éternelle. Il défit ses ennemis d'un seul coup de griffes, il fut redouté et craint. Plusieurs fois, au loin, il aperçut l'Enfant-Roi qui le regardait. La Panthère n'avait besoin de l'autorisation de personne, la Panthère était liberté et puissance par nature. Mais elle sut apprécier l'approbation de son pair. Car l'Enfant-Roi était contrôle et pouvoir absolu. Rien ne les égalait. Ils étaient peut-être les deux plus formidables créatures de ce monde. Ils n'avaient aucune limite.

La Panthère courut jusqu'au bout du monde miroir, et le dépassa.

Cette nuit là, Satine était au milieu de son shift. Elle prenait toujours les nuits, à chaque mission, parce que c'était pour elle le jackpot. Plus calmes, moins demandées, les nuits étaient assez rapidement devenues sont domaine d'expertise. Le genre d'attaques auquel elle devait faire face était assez différent ce celui du jour. On parlait plus de tentatives de cambriolages, d'effractions discrètes. Le moindre bruit était beaucoup plus facile à repérer, la moindre lumière.

Les agents de l'équipe de Satine avaient pensé pareil, ce shift était un peu plus comme un jeu d'espion. Un peu plus comme un jeu.

Ils étaient morts maintenant.

Satine n'arrivait toujours pas à se faire à cette idée. Elle avait besoin de conséquences pour tourner la page. Elle avait besoin que quelqu'un paye un horrible prix pour cette horrible perte.

Quelqu'un frappa à sa porte.


— Oui ?


Celle-ci coulissa et dévoila Curtis.


— Oh, sourit Satine par automatisme, bonsoir Monsieur.


Il semblait hagard, perdu. Il regardait autour de lui comme s'il ne savait pas du tout où il était et tentait de se repérer.


— Euhm... Bonsoir.

— En quoi puis-je vous aider ?

— Je, euh... Vous sauriez me raccompagner à ma chambre ?


Satine se leva de son canapé, posa le chiffon qu'elle tenait sur la table basse devant elle.


— Bien sûr, juste une seconde.


En quelques gestes experts, elle remonta son arme de service. Nettoyer les choses précises et dangereuses l'aidait à se calmer, c'était pour ça que dans sa cuisine, seuls les couteaux étaient parfaitement polis et aiguisés.

RADICAL : T1 「MxM」Donde viven las historias. Descúbrelo ahora