Chapitre 32 - En route matelot

1.2K 161 7
                                    

Deux jours étaient passés depuis la déclaration de Luce. Deux jours durant lesquels la nouvelle troupe avait été plus ou moins inséparable.

Fabrice avait été heureux de tenir le rôle du chef de la bande et surtout d'être entouré par deux jolies femmes comme Claire et Angèle. Le trio avait eu de nombreux moments de discussion sur la plage.

Ravi d'avoir des amies féminines pouvant lui expliquer la vision des femmes, il avait apprécié qu'Ange ne soit pas là à le solliciter toutes les deux secondes pour un nouveau pari. D'ailleurs, il avait été tellement bien qu'il en avait même ignoré les appels de son père. Fabrice était en vacances et n'avait pas envie d'entendre une mauvaise nouvelle.

Luce et Ange quant à eux avaient fait des efforts pour ne pas se chercher mutuellement. Car bien que leurs intentions étaient plus pures désormais, la tension était parfois encore palpable. Cependant, Fabrice, Claire ou bien Angèle l'avaient bien remarqué : les deux gens avaient fait des progrès.

De bêtes sauvages enragées, ils étaient passés à des bêtes plus ou moins dociles.

— Non ! Hors de question que je monte sur cette merde.

Bon, disons plutôt qu'ils avaient fait quelques progrès...

— Je t'en prie Luce, tu ne risques rien. Il connait son boulot quand même le mec. Allez, viens !

Désormais que le duo avait quitté le trio pour monter sur un bateau, Luce ne se sentait plus du tout bien. La jeune femme avait entendu Claire s'esclaffer avec Fabrice. Puis le bruit du moteur de l'engin lui avait fait comprendre que les trois amis avaient quitté la terre ferme pour la mer. Et alors que Luce devait maintenant faire confiance à Ange et un parfait inconnu, la brune était perdue et effrayée.

— Qui te dit qu'il a vraiment son permis ?

Luce entendit le soupir d'Ange.

— Oh mais t'es pas possible ma parole ! C'est un professionnel, Luce. Tu entends ? Un professionnel. Il ne va rien nous arriver.

Bien sûr, la jeune femme fut agacée par cette réplique.

— Oui, bah toi, je te rappelle que tu as tes yeux pour voir ! Pas moi !

Le nouveau soupir d'Ange fut grand. Car au fond de lui, il venait de comprendre que Luce replongeait, une fois de plus. Malgré les discours qu'elle avait tenus, elle n'y arrivait pas. Peut-être n'y arriverait-elle jamais...

— Bon écoute, tu veux la faire cette sortie, oui ou merde ?

Le visage de sa Pocahontas se figea. Visiblement, il venait de la prendre de court.

— Ben oui ! répliqua-t-elle tout de même

— Très bien, alors tu te tais et tu suis.

Sans plus attendre, l'homme attrapa la main de la jeune femme pour la guider. Ange essaya de ne pas s'attarder sur la peau douce de la brune, mais en vain. Car il n'avait désormais plus envie de la lâcher.

Ce fut une Luce plutôt fragile qui s'élança sur la planche pour rejoindre le voilier. Aussitôt eut-elle quitté la terre ferme qu'elle serra la main d'Ange.

— Je suis là, murmura Ange contre son oreille.

Le frisson qui la parcourut ne fut pas causé par sa peur, contrairement à ce que pensa l'homme. Mais plutôt la proximité du blond.

— Elle me donne la main, la p'tite dame ?

Cette nouvelle voix, beaucoup plus grave et sèche rompit la bulle dans laquelle Luce venait d'entrer.

Baisers salés (Terminée)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz