Chapitre 50 - Triste Halloween

969 125 13
                                    

Fin octobre

C'était le soir d'Halloween et tandis que des groupes d'amis se tenaient ensemble, Ange broyait du noir.

Trois semaines étaient passées depuis le soir où il avait vu sa Pocahontas rebelle embrasser cet homme. Trois longues semaines durant lesquelles il avait été infect auprès de Fabrice. Trois longues semaines durant lesquelles il avait dit qu'il s'en fichait d'être sans boulot. Trois longues semaines à faire n'importe quoi. En effet, il avait dit adieu à ses bonnes résolutions.

Et en ce soir de 31 octobre, il ne comptait pas changer de mode de vie.

Le vibreur de son portable le dérangea dans la poche de son pantalon, mais ce ne fut pas pour autant qu'Ange récupéra son bien. Les yeux rivés sur son verre d'alcool, il ne fit rien. Les whisky qu'il s'était enfilés lui faisaient tourner la tête. Et alors que les souvenirs avec Luce ainsi que sa trahison auraient pu être ce qui le torturaient, il fut surpris de voir que c'était surtout le reflet d'un Beetle Juice dans le verre du comptoir qui attira son attention.

Tout en relevant la tête, Ange regarda autour de lui. Un nombre imaginable de créatures des enfers se trimballaient dans le bar. Même le serveur était déguisé, à moins que... Le blond dont les cheveux avaient été attachés et lui donnaient un air de loubard, fronça les sourcils. Les gens autour de lui ne semblaient pas vraiment déguisés. Était-ce un sale coup de l'alcool dans lequel il avait décidé de se jeter ce soir, ou bien était-ce réel ?

Le problème avec l'alcool comme addiction, c'est qu'il y avait toujours un risque d'intoxication, contrairement au jeu pathologique... Et si ce soir, il avait eu envie de changer un peu, il le regrettait désormais. Car l'ambiance du bar n'avait rien à voir avec un escape game ou quoi que ce soit. Il n'y avait rien d'amusant. Au contraire, ça devenait flippant.

— Qu'est-ce qu'ils ont mis dans mon verre ? murmura l'homme en soulevant ce dernier.

Il renversa le restant de sa boisson sur le comptoir et s'attira le regard du barman. Certes, celui-ci avait l'habitude de voir des gens bourrés, encore plus lors de soirées spéciales, mais là, son client paraissait carrément effrayé. Bad trip ?

Oh putain, la poisse ! songea le barman.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiéta Ange en peinant à descendre de son tabouret.

Tout tanguait autour de lui.

— Eh ! s'écria le barman. Vous n'avez pas payé votre dernier verre.

Ange sentit que ses jambes l'abandonnaient. De plus en plus de regards se posaient sur lui. Ils le jugeaient, ces monstres des enfers osaient le juger, lui, simple humain ? Le blond aurait aimé que son père soit là, car il aurait pu voir à quoi ressemblaient véritablement des monstres. Lui, il n'était pas comme eux.

— C'est ça ouais ! Regardez-moi et jouez aux hypocrites ! s'emporta Ange en manquant tomber sur une table.

— Ça doit être un SDF, entendit-il de la bouche d'une vilaine sorcière.

Alors que le blond s'apprêtait à quitter le commerce, des mains se refermèrent sur lui. Il s'agissait du barman qui affichait un visage en colère. D'ailleurs, Ange rigola en voyant des cornes pousser sur la tête de l'homme.

— On ne quitte pas mon bar sans payer sa consommation.

Sous le regard des monstres des enfers, Ange dut rejoindre le comptoir. En cherchant sa carte bancaire dans sa poche, il tomba sur son portable. Et bien que cela acheva d'énerver le patron des lieux, il regarda ses appels manqués. Il en avait cinq. Tous de Fabrice. D'après ses SMS, il s'inquiétait et lui demandait où il était.

Baisers salés (Terminée)Where stories live. Discover now