Chapitre 47 - Dîner mitigé

985 122 12
                                    

Lorsque Luce sortit de sa chambre, son visage était rempli d'inquiétude et surtout d'incertitude.

— Alors ? demanda-t-elle avant de se mordre les lèvres.

Ce soir, Luce devait dîner avec Dorman au pub où il jouait d'ordinaire. Ce soir, elle voulait que son ami la trouve jolie, ou au moins qu'il comprenne qu'elle se sentait jolie. Parce que ce soir, elle comptait définitivement passer à autre chose. Oui, ce soir allait être le moment où elle allait débuter une nouvelle histoire.

— Tu es magnifique.

Claire ne mentait pas.

Les cheveux sombres de la jeune femme étaient relevés et mettaient en valeur ses pommettes. Sa peau, halée, était toujours parsemée de tâches de rousseur. Ses belles lèvres ourlées étaient recouvertes d'un rouge profond. Quant à ses yeux malicieux, même si elle avait longuement hésité, elle avait fini par leur donner une allure de diva avec le mascara que son amie lui avait conseillé.

— Dorman va en tomber à la renverse.

Le temps que la jeune femme réalise que Dorman ne la verrait pas et pourrait au mieux simplement la toucher, c'était déjà dit.

— C'est plus pour moi que pour lui que j'ai souhaité me faire belle, avoua Luce. Je veux me sentir regardée ce soir.

Elle avait envie de retrouver cette sensation si agréable qu'elle avait ressenti en étant auprès d'Ange. Elle avait envie de se sentir femme.

— Dorman a dit qu'il passerait à quelle heure ?

— Dans deux minutes et vu qu'il est à cheval sur les horaires, je sais qu'il va m'appeler d'ici une minute.

Luce sourit en entendant la sonnerie de son portable. Finalement, son ami avait décidé de la contacter un poil plus tôt.

— Passe une bonne soirée ! s'écria Claire tandis que Luce enfilait une veste par-dessus sa jolie robe moulante.

Ce soir, la femme fatale qu'était son amie allait briser ou combler un cœur.

Luce attendit quelques instants dans l'ascenseur de sa résidence et prit sur elle pour ne pas rouspéter après les portes qui mirent une éternité à arriver. Tout en attendant que le carré métallique l'amène au rez-de-chaussée, elle laissa ses doigts tester sa coiffure. Elle semblait tenir. Il ne restait plus qu'à espérer que ça dure toute la soirée.

Lorsque les portes s'ouvrirent, Luce brandit sa canne pour avancer.

Ses doigts cherchèrent durant deux petites secondes le bouton d'ouverture de la porte de la résidence et quand elle entendit que le mécanisme s'était mis en marche, elle s'empressa d'attraper la poignée. Aussitôt, l'air frais du début de mois d'octobre la saisit. Le froid était arrivé d'un coup, ce qui avait causé pas mal d'angines.

— Dorman ? appela Luce.

— Oui, je suis là ! répondit aussitôt le jeune homme.

La brune sourit avant de faire quelques pas dans la direction d'où venait la voix de son ami.

Dorman lui avait dit que pour l'occasion, il avait payé un uber pour les amener jusqu'au bar. Ce soir, ils ne prendraient pas les transports en commun et ne demanderaient encore moins de l'aide à leurs amis, car ce soir, c'était leur soirée rien qu'à eux.

— Tu vas bien ?  demanda Dorman une fois qu'il eut senti le parfum de son amie.

— Très bien et toi ?

Le jeune homme entendit le sourire de Luce dans sa réponse et sentit son cœur se remplir de joie.

— Très bien depuis que tu es là.

Baisers salés (Terminée)Where stories live. Discover now