Chapitre 49 - Révélations

965 127 4
                                    

Ces lèvres douces et chaudes, ce parfum, ces bras qui entouraient sa taille, tout semblait si sincère. Pourtant, Luce ressentit le besoin de reculer pour mettre fin à son baiser avec Dorman. Et lorsqu'elle l'eut fait, un froid glacial la parcourut.

— Luce ?

La gorge de la jeune femme se resserra. Car son cerveau était allé jusqu'à comparer la voix de Dorman avec celle d'Ange et que bien sûr, ce n'était pas la même.

— Luce, est-ce que tout va bien ? l'interrogea son ami.

Elle eut envie de pleurer, car comme Claire l'avait prédit, elle allait devoir briser le cœur de Dorman. Parce qu'elle le savait désormais, elle n'était pas prête à aimer un autre homme que celui qui avait chamboulé sa vie, cet été. Pas pour le moment en tout cas, car elle avait trop Ange dans la peau. Chaque mot, chaque geste, chaque caresse, chaque baiser, chaque danse, elle avait essayé de le retrouver dans chaque détail qui l'avait entourée.

— Je suis désolée Dorman, lança-t-elle la voix tremblante.

La brune eut l'impression que l'atmosphère toute entière était devenue glaciale. Ce n'était peut-être pas qu'elle finalement que se sentait ainsi.

— Je suis terriblement désolée, répéta-t-elle en sanglotant.

Désormais, elle se détestait. Si seulement elle avait écouté Claire. Si seulement elle n'avait pas refait encore et toujours la même erreur : n'en faire qu'à sa tête.

Certes, elle avait voulu changer, humainement, professionnellement, amoureusement. Mais ne se rappelait-elle pas que son amie avait eu raison le soir où elle avait eu cet accident ? Et une fois de plus, la châtaine avait vu juste. Certes, parfois c'était en merdant qu'on avançait, seulement la brune aurait aimé pouvoir éviter ce chapitre douloureux, autant pour son ami que pour elle.

— Luce, souffla Dorman comme une supplique.

La jeune femme savait qu'elle ne pouvait plus reculer, et encore moins stagner. Il fallait qu'elle prenne son courage à deux mains et avoue tout. Ou du moins, ce qui concernait directement le musicien.

— Tu es une personne formidable Dorman. Et j'aurais vraiment aimé pouvoir vivre quelque chose avec toi. Je suis certaine que tu m'aurais traitée comme peu sauront le faire. Mais la vérité, c'est que j'ai cherché un autre homme derrière chaque échanges que nous avons eus.

Jamais elle n'avait prévu de faire cette révélation ici, sur leur lieu de date. Dorman avait été si génial. Il était même allé jusqu'à leur payer une voiture pour le trajet, car elle lui avait dit que jamais on avait fait une chose pareille pour elle. Il avait essayé de rendre leur rendez-vous princier, et elle venait tout gâcher en lui avouant n'avoir fait que penser à un autre en étant dans ses bras.

— Je n'aurais pas dû accepter ce rendez-vous, c'était malhonnête de ma part de te faire espérer alors que je n'étais pas certaine de pouvoir te donner ce que tu attendais, continua Luce face au silence de son ami.

Comment avait-elle pu être à ce point la sorcière de l'histoire ? A quel moment avait-elle été malade d'Ange au point de ne penser plus qu'à elle ?

— Je t'aime Luce.

— Je sais, répondit la jeune femme encore plus mal qu'avant. Je sais que tu m'aimes depuis le début. Et autrefois, j'en ai été charmée.

Oh oui, elle l'avait été. Et peut-être amoureuse aussi. Mais c'était avant. Avant qu'elle ne rencontre celui qu'elle avait traité de tous les noms avant de finir dans ses bras, complètement accro.

— J'aurais aimé ne pas te faire souffrir et je me rends compte ce soir que j'ai échoué, mais avant de te briser encore plus le cœur, je tenais à te dire ce qu'il en est véritablement de mon côté.

Baisers salés (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant