Chapitre 36 - Seuls

1.1K 160 5
                                    

Une bonne demi-heure était passée depuis leur danse dans le bar, pourtant, Ange avait encore l'impression de flâner. Il faut dire que la belle Luce lui avait réservé une belle surprise en dansant dans ses bras. L'homme se demandait encore s'il rêvait ou bien s'il s'agissait de la réalité.

— Tu es sûre de toi ? interrogea-t-il la brune, pour la énième fois.

— Mais puisque je te le dis ! soupira la concernée. Claire m'a envoyé un SMS pour me dire qu'ils avaient décidé de passer la nuit sur la plage avec des gens qui faisaient une fête.

Cette information n'était pas ce qui importait le plus pour Ange. Que Claire, Fabrice et Angèle ne soient pas au camping, il s'en foutait pas mal. Par contre, que Luce veuille toujours de lui, c'était autre chose !

Certes, durant le trajet du retour, Ange avait bien senti l'envie de la jeune femme, mais de là à être certain que ce serait encore le cas une fois rentrés au camping... Et surtout qu'elle ne regretterait pas d'avoir pris cette décision... Là, il n'aurait même pas parié un centime.

Quoi donc ? Son envie de parier était-elle en train de revenir ? Peut-être.

— Arrête-toi.

Comme si la situation n'était pas assez stressante, lui, rentrant en pleine nuit, avec une voiture sur laquelle il n'était pas assuré, sur le point de faire l'amour à la femme qui lui faisait tourner la tête depuis des jours... Voilà maintenant que Luce venait de lui dire de s'arrêter ! Se rendait-elle qu'elle lui faisait faire les montagnes russes, en plus hard encore ?

S'il restait sain d'esprit à la fin du séjour, il pourrait se déclarer capable de faire n'importe quoi dans la vie à l'avenir.

— Qu'est-ce qu'il y a ? T'as oublié quelque chose au bar ? demanda-t-il sans lâcher la route des yeux.

Ce n'était pas le moment d'avoir un accident ou quoi que ce soit. En plus, désormais qu'il connaissait la raison de la perte de vue de Luce, il ne comptait pas lui rappeler de mauvais souvenirs. Puis de toute façon, il ne souhaitait pas frôler la mort, tout court.

— Arrête-toi dès que tu trouves une aire de repos ou quelque chose du genre.

Cette absence de politesse dans les demandes, le blond avait fini par s'y faire.

Si au départ, il avait pensé que Luce donnait des ordres uniquement pour le faire chier, il avait finalement compris qu'il s'agissait simplement de la façon de s'exprimer de la jeune femme.

— Besoin de faire pipi ? insista Ange, question de redescendre sur Terre.

Car il venait de comprendre que c'était fini. Fini l'instant où ils avaient flâné. Fini l'instant durant lequel sa libido avait explosé.

Désormais, c'était le retour à la réalité et à la normalité surtout. Luce allait aller au petit coin, puis en revenant, elle allait lui dire que tout cela n'avait été qu'une mauvaise idée.

Une semaine plus tard, il quitterait le camping et ne la reverrait plus jamais.

Puis des années plus tard, amour trouvé ou pas, il se remémorerait ses vacances dans un instant de faiblesse et se maudirait pour les erreurs commises. Parce que les remords et les regrets, c'est ce qui bouffe le plus les gens au fur et à mesure que le temps passe, bien évidemment.

— Non, j'ai juste besoin de faire une pause.

Les doigts crispés sur son volant, Ange hocha la tête. Et même s'il s'efforça de se montrer cool, dans son esprit, une horde de questions ne cessait de le bousculer.

Baisers salés (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant