Le duel

18.4K 2K 146
                                    

         Il se redressa et tendit une main à la jeune fille pour l'aider à se relever. Ils se positionnèrent devant la grande porte de bois et le jeune homme l'ouvrit solennellement. Il regarda ensuite la Fille Gelée qui hocha la tête, montrant qu'elle était prête.

         Le jeune blond posa alors une main sur son épaule, et avant qu'elle ne s'avance dans le stadium, il lui glissa à l'oreille :

— Protège tes flancs.


        Aïkida s'avança jusqu'au milieu du stadium, où l'attendait déjà Tarek. Les gradins étaient bondés et pourtant, d'autres arrivaient encore. Les hommes étaient tous debout sur les marches de pierre, encourageant leur idole de combat. Aucun regard n'était porté à la jeune fille qui avait osé défier le beau brun. Tant mieux. J'ai moins de pression, pensa la Fille Gelée.

        Le sol était un mélange de sable et de poussière tandis que le soleil éclairait les deux duellistes et faisait briller les magnifiques yeux bleus de la jeune Ar-Feiniel. Tarek la regardait étrangement et la jeune fille ne sut pas interpréter son regard.

        Mais après ce court instant, les yeux de son adversaire se durcirent. Il serra les dents, s'avança vers elle et lui tendit un avant-bras qu'Aïkida fixa un moment avant de le serrer franchement. Elle trouva cela bizarre mais ne releva pas. Tarek lui broya littéralement l'avant-bras, mais la jeune fille ne lui laissa pas la satisfaction de lui faire voir une grimace de douleur. La tête haute, elle soutenait son regard froid avec détermination. Elle n'allait pas se laisser impressionner par une poignée de combattant.

        Au deuxième coup de gong, le jeune homme recula d'environ cinq pas, et la jeune fille fit de même. Ils déplièrent leur bâton de combat et se mirent en garde, sans jamais se quitter du regard.

        Au troisième coup de gong, Tarek se mit à se déplacer lentement vers sa gauche, et Aïkida fit de même vers la sienne. Ils tournèrent en rond pendant une dizaine de seconde, se rapprochant peu à peu l'un de l'autre, tels des lions en cage. Les cris d'encouragement retentissaient et résonnaient sur la pierre froide des gradins, mais la jeune fille ne les entendait plus. Elle portait toute son attention vers son adversaire.

        Soudain, Tarek attaqua. Il sauta gracieusement en avant et balança son bâton vers la jambe gauche de son adversaire. La jeune fille, surprise, para le coup avec difficulté.

        À cet instant précis, Aïkida comprit qu'il ne lui ferait pas de cadeau.

        Bloqué dans son élan à cause de la parade de son adversaire, Tarek se retourna brusquement et vit arriver, à vive allure, le bâton de la jeune fille vers sa poitrine. Il stoppa l'attaque avec son arme et se retourna, le bâton entre ses mains, bloquant celui de la jeune fille au passage. Celle-ci fût entrainée avec le jeune homme, et se retrouva quelques mètres plus loin, sans son arme, propulsée par la force de son adversaire.

La Fille GeléeWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu