Persuasion et excursion

13.8K 1.4K 264
                                    

— Explique-moi ce que tu comptes faire ?

Aïkida se figea, reconnaissant cette voix.

— Qu'est-ce que tu veux Tarek ? demanda-t-elle en soupirant.

Le jeune brun prit le bras de la jeune fille et la força à lui faire face.

— Aïe ! Lâche-moi ! s'exclama-t-elle.

Les deux jeunes dragonniers se faisaient face dans l'obscurité et la Fille Gelée crut deviner un air grave sur le visage du jeune homme.

— Tu ne peux pas aller chez le Masque Noir seule.

La jeune fille leva les yeux au ciel et se dégagea brusquement de l'emprise de Tarek.

— Oh je t'en prie, épargne-moi tes leçons de morale.

Elle crut alors discerner une expression de colère sur les traits du dragonnier. Ce dernier rétorqua d'un ton froid :

— Pourtant c'est tout ce dont tu as besoin. Non mais tu penses à quoi ? Aller frapper à la porte du Masque Noir en disant gentiment « Salut c'est moi ! Vous savez, la fille que vous recherchez partout. Oui en fait, je viens récupérer ma famille s'il vous plait. ». Tu penses vraiment qu'il va te laisser repartir avec ta mère et ta sœur ?

Aïkida avait serré les mâchoires et se retourna pour vérifier que toutes les sangles de la selle étaient attachées. Mais Tarek lui saisit une nouvelle fois le bras en resserrant son emprise, de sorte qu'elle ne puisse plus se dégager. Il la fit pivoter pour se retrouver nez à nez avec elle.

— Tu n'es pas invincible Aïkida. Ce n'est pas parce que tu es l'Ilewite, la première femme dragonnier avec des pouvoirs surpuissants qu'il aura pitié de toi. Le Masque Noir a bien plus d'expérience que toi, il n'aura aucune difficulté à te maîtriser. Tu ne fais pas le poids Aïkida ! Il a déjà massacré des milliers de personnes, il ne fera qu'une bouchée de toi. Tu es complètement inconsciente, alors arrête de faire l'enfant et détache cette selle.

— Tu ne peux pas comprendre, lâche moi.

Mais à ces mots, le jeune dragonnier au contraire, resserra plus fermement sa main sur le bras de la jeune fille et continua d'un ton froid :

— Je peux très bien comprendre. Je n'ai plus aucun parent à sauver, mais si c'était le cas, je mettrais tout en œuvre pour les secourir. Et ce n'est pas en fonçant dans la gueule du loup, tête baissée que tu mettras toutes les chances de ton côté. Il t'attend Aïkida. Seule, tu n'y arriveras jamais. Crois-moi, je suis le premier à vouloir tuer cet enfoiré, et si j'en avais eu l'occasion, il serait déjà mort. Mais comme tu as pu le constater, il est toujours vivant, parce que c'est de la folie de le rejoindre en solo.

En temps normal, la Fille Gelée aurait pris ce commentaire comme une provocation, mais elle savait que cette nuit-là, il ne cherchait pas à l'énerver. Le ton du jeune homme lui indiquait qu'il était là pour l'aider, non pour la rabaisser. Elle en fut d'ailleurs surprise.

La Fille GeléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant