Un Roi tenace

11.5K 1.3K 153
                                    

         Aïkida se tenait debout, fière, le menton haut et les épaules droites. Seuls ses yeux humides pouvaient trahir son désespoir. Les poings serrés et les cheveux tombant sur son visage, elle fixait le Roi Elfe avec indifférence, comme anesthésiée par tant de souffrance morale. La main de Leeroy se resserra sur sa taille et il lui murmura :

— Arrête Kida, on rentre. Ne perdons pas plus de temps ici.

Mais la jeune fille n'en avait pas fini. Elle ne partirait pas tant qu'elle n'avait pas tout tenté.

        Se dégageant de la main chaleureuse de son ami, elle s'avança lentement vers Aldaron. Tous les regards étaient rivés vers elle, mais elle n'en tînt pas compte. Seuls les yeux bleus et froids du Roi comptaient. Du coin de l'œil, elle aperçut Hyamendacil se tortiller sur place, mal à l'aise, imité par Othar. Le Prince, quant à lui, avait le regard vide, sans aucune émotion apparente.

        La Fille Gelée s'arrêta à seulement un mètre du trône royal tandis que celui qui l'occupait se leva, surplombant la jeune fille de toute sa hauteur. Mais il en fallait plus pour impressionner la jeune Ilewite. Cette dernière claqua sèchement sa langue, tel un fouet contre la peau de celui qu'il torture.

        Ses mots glacials, elle les annonça avec un sang-froid qu'elle ne se connaissait pas :

— Vous ne pouvez pas rejeter cette Alliance. Vous n'êtes pas en position de refuser.

Un rire sardonique retentit à sa gauche tandis qu'elle remarqua que le Prince se moquait d'elle :

— Et toi jeune fille, tu n'es certainement pas en position de décider de l'avenir de notre peuple.

Le regard noir d'Aïkida se tourna vers l'elfe brun, insolent. Ses poings se serraient imperceptiblement, mais la jeune fille se contenta d'offrir un sourire, on ne peut plus faux, à celui qui venait de la contredire.

— Je ne crois pas vous avoir autorisé à me tutoyer, jeune prince. Il semblerait que vous n'êtes pas encore prêt à prendre le trône pour diriger votre peuple, sinon vous sauriez que c'est la meilleure solution. Voyez-vous, j'aurai moi aussi préféré éviter ce mariage, mais contrairement à vous, je sais mettre mes projets personnels de côtés pour ceux des habitants de ce monde. Il se trouve que si vous acceptiez cette Alliance, nous aurions enfin une chance de vaincre le Masque Noir. Certes, il y aurait de nombreuses pertes parmi les elfes, les hommes et peut être même les dragonniers, mais contrairement à vous, nous sommes prêts à faire ce sacrifice. Ce n'est pas seulement notre Vallée qui est en jeu, c'est le monde entier, tous les royaumes sont menacés. Si vous n'intervenez pas durant cette guerre, nous serons tués, et le Masque Noir ne cessera de vouloir conquérir le monde. Ne croyez pas que c'est un petit lac caché dans un arbre qui va l'empêcher de tuer vos femmes et vos enfants. Les pertes seront infinies.

Aïkida avait parlé d'un ton sec et autoritaire. Son discours avait fait sourire Hyamendacil, et elle se surprit à penser qu'il n'était peut-être pas aussi mauvais que les autres. Elle avait également senti Leeroy se raidir dans son dos tandis qu'elle n'avait pas quitté les yeux insolents d'Elendë. Contrairement à ses attentes, ce fût le Roi qui répondit :

La Fille GeléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant