Un mariage inatendu

512 35 1
                                    

Point de vu d'Alaric

Ça fait environ 10min que je cours sans but pour échapper à ces bandits. Mais qu'est ce qui m'a pris d'aller sauver cette fille?  Finalement j'aurai dû la laisser se débrouiller. Maintenant qu'elle s'est enfuit, c'est moi que les bandits poursuivent! Non mais quelle galère, et moi qui voulais bien faire!

Je m'appelle Alaric, je viens du Sénégal. Je suis venu en Guinée pour affaire. Et me voilà poursuivi par ces bandits armés de couteaux. Et tout ça par-ce que j'ai voulu aider une fille qu'ils voulaient cambrioler.


Ça m'apprendra à jouer au gentleman dans un pays étranger!

Je vois un regroupement dans une maison juste en face de moi, il  doit certainement s'agir d'une cérémonie! Quoi de mieux pour se cacher que de se fondre dans la masse. Mais oui c'est ça, je regarde derrière moi, c'est pas vrai mais pourquoi ces bandits ne veulent pas me laisser tranquille.

N'ayant plus le choix, je me précipite et rentre dans la cours de cette maison. Je remarque qu'il y'a beaucoup de monde surtout au salon, je peux le voir vu que la porte était grande ouverte. Je rentre à l'intérieur et marche parmi les personnes qui ont l'air occupé à courir de gauche à droite, tout en cherchant un endroit où me cacher.

En cherchent ainsi je vois une chambre fermé. Je l'ouvre et rentre  à l'intérieur. Il faut que je me change pour qu'ils me reconnaissent pas. Je vois des habits sur le lit. On dirait un habit de cérémonie!

J'attends l'eau coulé de la douche,je suppose que quelqu'un prend sa douche et que cet habit l'appartient.

Désolé monsieur mais ma vie est en danger! Sans réfléchir je me change avec ses habits et laisse les miens. Il y'a une sorte de chapeau qui couvre le visage. Encore mieux on verra pas mon visage du coup. Je le prends et le porte, ça fait tout bizarre mais c'est mieux que de mourrir jeune.

Dès que termine de me changer, je sors et referme la porte à clé derrière moi.

Moi:il manquerait plus qu'il sort alors que je portes son costume!

Je baisse la tête et marche vers la sortie, je remarque une fille habillée en blanc que tout le monde complimente et chante pour elle! Est-elle une mariée? Je vois pas son visage car elle porte ce même genre de chapeau que moi, mais en forme de voile!

Attend pourquoi elle porte le même chapeau que moi? J'ai pas eu le temps de réfléchir plus que des hommes viennent me prendre pour m'amener à côté d'elle. Je les regarde me faire assoir en étant perdu!

Je voulais parler mais c'est là que mon regarde croisa un de ces criminels. Ils me cherchent toujours! Je ferme la bouche en préférant me taire. Il y'avait un iman assis en face de nous, il commence à faire des récits et des gestes que je ne comprends pas!

Après des minutes interminables où je regardais partout pour m'assurer que ces voyous sont partis.

Iman: vous êtes désormais mari et femme et vous pouvez enlever le carpet.

Les femme viennent prendre la fille et moi les hommes. On nous fait face, mais moi le seul mot qui continu de se faire entendre dans mes oreille c'est vous êtes marié!

Comment ça marier,c'est une blague ou est la caméra! Ai-je atterri dans un théâtre?

J'étais tellement dans mes pensées que j'avais oublié ou j'étais. C'est quand j'attend le cris d'une femme que je reviennes sur terre.

Et là je me suis rendu compte que je n'ai plus mon chapeau et la fille non plus. Je regarde et tout le monde  était sur le choc. C'est là qu'un homme d'âge mûre décida de faire son rentré avec ma veste qui met en valeur son ventre ballonné.

Me dit pas que c'était lui le marié? Je regarde la mariée qui a un teint très noire mais joli, et un beau visage. Mais qui a eu l'idée de marier un singe à cette charmante fille.

############################
Carpet:le chapeau qu'ils portent sur leurs têtes. (Mot inventé)

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant