A l'hotel palm camayenne

321 29 1
                                    

Point de vu d'Aminata

On se gare devant un très grand hôtel, cet hôtel je le vois à la télé, car on organise souvent des événements. Jamais j'aurais cru y mettre les pieds un jour!
Il descend et m'ouvre la porte en me tendant la main pour que je puisse descendre!

Alaric: les dames d'abord!

Moi: merci

Je lui tiens la main qu'il me tend en descendant, il sourit et me laisse passé la première! on passe la porte et on part vers une dame à l'accueille. J'aime pas vraiment la façon dont cette fille regarde mon mari!

Alaric: la clé de la chambre 07. Et aussi, je veux que tu m'apportes deux bouteilles de vin, ainsi qu'une bonne pizza.

La dame: bien monsieur,avez vous besoin d'autre chose pour la dame derrière vous? Je suppose que c'est votre servante, mais vous savez que nous avons des servantes ici à disposition le tout est inclue dans les frais de la chambre. Donc pas besoin d'envoyer des pauvres ici, elle risque de gâcher la réputation de notre prestigieux hotel par son accoutrement.

Elle dit cela en me dévisageant de la tête au pied comme si j'étais pas digne de cet endroit. Comment peut-elle me traité de servante celle là, si elle n'était pas plus âgée que moi, je l'aurai montré qui est la servante ici! C'est une fille de teint claire, elle porte un tailleur blanc et une perruque brésilienne. Sans parler de son maquillage impeccable.

Comparé à moi ,elle est très belle. Je porte qu'une robe traditionnelle,et un foulard sans maquillage!

Alaric: mais de quel droit tu te permets de traiter ma femme de servante. Celle qui est servante ici, c'est toi! Car entre vous deux, c'est toi qui est à la disposition des autres et non elle! Et si tu oses ne serait ce que mal la regardé à l'avenir, je te percherais les yeux, espère de vipère. J'espère que je me suis fait bien comprendre?

La dame: oui monsieur...Alaric,c'est claire!

Ça se voyait qu'elle craignait Alaric,va savoir pourquoi? Mais moi j'arrive pas à y croire ce que j'entends, comment peut-on être sans scrupule. Il insulte une femme qui peut être sa grande sœur devant tout ce monde. Peu importe comment elle s'est comporté ,la femme ça se respecte!

Je me rapproche de lui et le retourne pour qu'il me fait face. Et je baisse la tête.

Moi: pourquoi tu l'humilie comme ça, elle est plus âgé que toi, tu ne peux pas le manqué de respect, encore moins en public.

Alaric: ha vraiment, si cette femme n'a aucun respect pour toi et ne se respect pas elle même, pourquoi moi je devrais la respecter? Le respect ça se mérite ma pauvre.

Et toi, toujours à te laisser marcher sur les pieds, être respectueuse c'est bien, mais à un moment il faut savoir dire stop! Car laissé les gens te mépriser sous prétexte de la religion, c'est être faible!

Il me tourne le dos en colère et part en prenant sa clé avec lui. Est-ce qu'il a raison de dire que je suis faible? Non je ne laisserais pas cet homme mettre ma foie en cause. On respecte les grandes personnes et c'est tout! C'est lui qui est malpolie à toujours répondre aux aînés.

Je lui emboîtes le pas, il prend l'ascenseur, je monte avec lui. J'ai toujours vu ça à la télé, je pensais pas que je monterais dedans un jour. Il appuis sur des boutons, et la machine bouge.

C'était tellement brusque que je perds l'équilibre. Je me préparais pour la suite, avant de sentir un bras me tirer vers lui.

Je lève les yeux et ce n'est autre que mon mari. Je le regarde dans les yeux et lui aussi. Il me tient fermement par la taille et moi son épaule. Je ne s'aurais dire ce que je ressens en ce moment,car ce sentiment est nouveau pour moi.

Ce qui est sûre, c'est que je me sens en sécurité dans...ses bras. Et c'est une chose qui m'arrive presque jamais! J'essaye de m'éloigner de lui me sentant mal alaise. Je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que je suis marié. Encore moins, qu'il est mon mari! Mais il fait que me regarder,va savoir à quoi il pense, le connaissant ce n'est sûrement rien de religieux!

C'est le bruit de l'ascenseur qui s'ouvre qui le ramène sur terre. Comment appelait ma cousine ça déjà? Mais oui, il était sur la lune. Il me lâche et se recule!

Alaric: si tu voulais que je te prennes dans mes bras, fallait me le dire tout simplement. Au lieu de faire semblant de tomber. Je refuse rien au belle demoiselle moi!

Il dit cela en faisant une révérence avec un petit sourire. Mais quel tombeur, pour la première fois depuis que je suis avec lui, je ne peux m'empêcher de lui sourire. Un sourire sincère. Il est étonné mais ne dit rien. Il me montre le chemin d'une porte et l'ouvre.

Je le suis et rentre dans un appartement! C'était vraiment gigantesque, y'avait un grand salon, une cuisine et une table à mangé..

Alaric: il y'a qu'une chambre et une douche,mais t'inquiète pas, je vais dormir au salon!

Je le regarde un peu surprise, je pensais qu'il allait vouloir me forcer la main, ou me donner des ordres,mais non, je me suis trompée! Ce n'est pas la description que je me faisais d'un homme moi. Mariame avait peut être raison,ce n'est pas un mauvais homme finalement!

-------------------------------------------------

Cette histoire,pour ceux qui n'ont pas encore compris le contenu. Elle parle,des conséquences de la tradition et de la modernité. Vivre seulement de tradition est mauvaise,au même titre que la modernité. Ce qu'il faut,c'est choisir le meilleure des deux,et vivre avec.

Donc,quoi de mieux pour montré à un riche, à quel point les pauvres souffrent,que de le faire vivre parmi eux! De même que montré au pauvre que la vie d'un riche n'est pas toujours rose! (Métaphore) Donc C'est de ça parle mon histoires en quelques sorte. Bonne lecture

La vie d'Aminata Where stories live. Discover now