Sauver Alma à n'importe quel prix

200 18 2
                                    

Point de vu de Gibril

Moi: je vous promets que vous ne regretterez pas de m'avoir fais confiance, je ferais de votre entreprise l'une des plus prospère du Cameroun!

Je regarde ce petit blanc prétentieux assis devant moi, il sourit et prend la main que je lui tends.

Inconnu: de cela j'en suis convaincu, après tout, je n'ai pas fait appel à vous pour rien. J'espère seulement que ce projet finira dans les temps, j'ai un délais à respecter, je ne voudrais donc pas que cela se passe autrement.

Moi: bien évidemment, je vous promets que je finirai la construction de ces hôtels dans le temps convenu dans le contrat.

Il sourit et lâche ma main, il se lève et me dit qu'il doit maintenant s'en aller.

Inconnu: dans ce cas à la prochaine Monsieur Gibril

Moi: prenez soin de vous monsieur Arnaud

Il prend son contrat et part, je soupire et ramasse les documents sur la table, je les mets dans mon cartable et appelle Abdou, mon assistant.

Abdou: monsieur?

Je me tourne vers lui et le regarde.

Moi: as tu déjà réservé mon billet d'avion, je veux rentrer au Sénégal plus tard ce soir

Abdou: oui bien évidemment, votre départ est d'ailleurs prévu à 12h

Je lève la main et regarde ma montre, il est 10h, je ne vais donc pas attendre longtemps. J'acquiesce et le fais signe de prendre mes affaires, ce qu'il fait. Je sors du restaurant et retourne dans ma voiture. Je rentre dans celle ci une fois dans le parking, et laisse Abdou conduire.

Je m'abaisse sur le siège et souris en pensant à Aminata, je me demande se qu'elle est devenu après mon départ? Enfin peu importe, je ne vais pas tarder à le savoir après tout. Et dire que j'avais tout prévu, bon c'est vrai que la blessé ne faisait pas du tout partir de mon plan. Mais la faire rentrer dans ma chambre, ça oui.

Ce jours là je me souviens avoir vu le reflet de Fatima à travers le miroir de ma chambre, entrant de verser de l'huile sur le sol devant ma porte. Et là j'ai tout de suite compris que c'était le plan de ma mère. Après tout, cette idiote de Fatima n'agit que lorsque ma mère l'ordonne.

En voyant cela, j'ai toute suite voulu tirer avantage de cette situation. Donc quand je suis allé chercher la trousse de secours dans mon placard, j'ai voulu filmer la scène ou j'appliquerais la crème sur la main d'Aminata, et bien sûre que je modifierai plus tard pour qu'elle soit à mon avantage. Mais je me suis dit, si je faisais cela, alors Alaric pensera que j'ai tout planifié, car sur la vidéo on verra qu'elle a été prise à l'intérieur de ma chambre, et cela même si je la lui envoyais de façon anonyme.

Mais par contre si c'était sa mère, là oui il sera obligé d'y croire.

Je me relève sur le siège et regarde défiler devant moi cette belle vu du Cameroun, je suis un peu frustrer que j'ai dû quitter le pays le lendemain pour venir signer ce contrat, mais cela ne fait rien, je suis sûre que même si deux jours se sont écoulés, il doit toujours croire dur comme fer qu'il s'est passée quelque chose entre sa femme et moi.

Je connais mon frère, il est du genre qui se fit à ce qu'il voit, de ce fait à mon retour je suis sûre qu'il pensera toujours pareil, qu'Aminata est une femme frivole. Je vais d'ailleurs profiter qu'il soit en colère contre elle, en créant tellement de malentendu entre eux, qu'il divorcera d'elle. Et après cela, je l'épouserais, j'aurais le droit vu qu'il n'ont pas consommé leur mariage.

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant