Le bonheur avant la tempête

225 13 2
                                    

Point de vu de Fatima

Moi: merci de m'avoir déposer

Chauffeur: je vous en pris mademoiselle, appeler moi dès que vous sortez, je viendrais vous récupérerez pour le retour

J'acquiesce, il me sourit et démarre la voiture. Je soupire et regarde ce grand bâtiment sans aucune envie d'y rentrer! Si je viens à la fac tous les jours c'est uniquement pour faire plaisir à mon frère, il veut que j'étudie pour devenir quelqu'un. Il insiste sur le fait qu'il ne veut pas que je dépende de qui que ce soit à l'avenir.

Je..je comprends bien son raisonnement sauf que, les études ne sont pas ma tasse de thé, contrairement à Alma!  Elle, elle est intelligente, courageuse, ouf, tout le contraire de moi. J'aimerais tellement que papa puisse un jour me regarder comme il le regarde elle, avec fierté!

Enfin bon, ce jour n'arrivera sans doute jamais, je ne serais jamais aussi parfaite que ma sœur, et tant mieux, elle est trop ennuyeuse! C'est la sonnerie stridente de l'alarme qui indique l'heure des cours qui me sors de ma réflexion. Je marche et monte l'escalier qui mène à la porte d'entrée principale.

Je pousse celle ci une fois arrivée et rentre dans l'établissement. Que j'y pense, mes amis n'ont même pas chercher à savoir comment j'allais, ça fait deux jours quand même! C'est vrai que je n'ai plus de téléphone mais ils connaissent tous chez moi! Ils auraient pu me rendre visite!

En me dirigeant vers ma salle de classe, je m'arrête dans mon élan en le voyant abaisser à la porte, Black! En panique je fais demi tour!

Non s'il te plaît attends, Fatima!

Je ne l'écoute pas et continu à marcher, je finis par mettre à courir en le voyant sur le point de me rattraper! Je cours comme si j'avais le diable à mes trousses, en ne faisant pas attention, je finis par tomber!

Moi: aie

Je me relève et m'assois, je touche ma jambe qui me fait légèrement mal. Je vois un bras tendu vers moi, je lève les yeux et le vois!

Black: donne moi ta main je vais t'aider à te relever

Moi: j'ai pas besoin de toi ni de ton aide, je veux juste que tu me laisses tranquille, va voir ailleurs si j'y suis

J'essaye de me relever sans succès!

Black: écoute je sais que tu m'en veux et tu as de quoi l'être. Je me suis comporté comme un canard avec toi à la fête, mais comprends moi j'étais désespéré. Ça fait des années que tu me plaît Fatima, mais j'ai l'impression d'être invisible pour toi! Tu me calcul à peine, je sais pas, j'ai juste voulu que tu sois avec moi de gré ou de force, mais après j'aillais t'épouser tu sais

Je le regarde en étant bouche pas, non mais il est complètement taré cet type! Je serre les dents et réussi à me relever!

Moi: tu..tu as perdu la tête black

Black: non, je suis juste très amoureux de toi Fatima, tu n'as pas idée à quel point tu me plaît. Et de quoi je serais capable de faire juste pour t'avoir pour moi

Je recule en le voyant s'approcher de moi, je le regarde en étant effrayer. Je lui tourne le dos et cours en boitant. Je m'enfuis en ayant peur qu'il me fasse du mal, arrivé à un niveau, je me retourne. Il était là entrant de me sourire! 

La vie d'Aminata Where stories live. Discover now