Arrivé à les séparer

233 17 0
                                    

Point de vu d'Amina

Moi: Alma, mais qu'est-ce qui se passe, pourquoi pleures tu?

Je rentre dans sa chambre en étant inquiète de la voir comme ça arrêté devant son lit, et tout tremblante de peur. Je m'approche d'elle et touche son visage rempli de larmes. Sans  hésiter je la prends contre moi  et  caresse son dos. Elle éclate en sanglot en me serrant très fort. Je la console en me demandant  pourquoi elle pleure, mais surtout pourquoi est-elle effrayée?

Je la sépare de moi, elle me regarde avant de s'essuyer le visage.

Moi: est-ce que tout va bien, pourquoi tu tremble de peur, quelqu'un t'a t-il fait du mal?

Je la regarde en étant très inquiète, elle baisse la tête et ne dit rien. D'ailleurs où est Gorge, il était là. Je commence à marcher dans la chambre et le cherche du regard, mais il n'est nul part.

Alma: qu'est..qu'est-ce que tu fais, Je veux dire tu cherches qui ?

Je me retourne et la regarde en étant confuse.

Moi : Gorge, je l'ai vu rentrer dans ta chambre tout à l'heure, c'est d'ailleurs pour cela que j'étais venu ici, mais je comprends pas, où est-il? Je suis pourtant sûre qu'il était là!

Je m'approche d'elle avec confusion, elle me regarde, je fronce les sourcils en la voyant très  stresser et apeurer.

Alma: et bien..non, je veux dire tu vois bien qu'il n'est pas ici, tu..tu as dû te tromper.

Je la regarde alors qu'elle tremblait partout et regardait des yeux un coins de sa chambre, je voulais suivre son regard.

Ramata: madame, Alma, monsieur vous demande, venez donc nous rejoindre dans le salon.

Mais oui, monsieur Jéricho m'avait demandé depuis un bon moment déjà.  Alma s'approche de son lit et prend son voile. Je fronce les sourcils en remarquant que son lit est défait. Je me rappel quand j'ai envoyé son habit de cérémonie tout à l'heure, son lit était fait, et depuis lors elle n'a pas pu dormir.

Mais alors pourquoi est- il défait, en plus les oreillers et la couverture sont tous par terre.

Alma: tu viens Aminata

Je quitte du regard son lit et acquiesce, elle me dépasse et sort de sa chambre. Je soupire avec incompréhension et décide de sortir. Quand j'étais sur le point de franchir la porte, j'entends un bruit, je m'arrête donc dans mon élan. Je me retourne mais ne vois personne dans la chambre. C'est étrange, pourtant le bruit venait d'ici. 

Je m'avance dans la chambre et cherche du regard, je remarque le rideau de sa chambre qui est entrant de bouger. Je m'approche donc de celui ci. Je m'arrête et l'attrape pour la tirer sur les côtés.

Alaric: Amina, mais que fais tu, tout le monde t'entends au salon

Je laisse le rideau et me retourne, il était entrant de rentrer dans la chambre. Je m'avance vers lui et le regarde.

Moi: rien je..j'ai cru entendre un bruit, mais ce n'était rien, allons-y!

Je m'approche voulant le contourner, mais il m'attrape le bras. Je me retourne et le regarde. Il me regardait avec hésitation, avant de prendre mes deux mains.

Alaric: merci beaucoup pour tout cela, tu t'es occupé à tout préparer et cela sans rien laisser au hasard. Tu es là depuis seulement deux jours, mais en deux jours tu as déjà tant fait pour nous. Tu t'es occupé de bien accueillir la belle famille de ma soeur, et tu t'occupe aussi de tout dans cette maison, alors que tu n'es pas obligé de le faire. Donc pour cela je te remercie, merci de traiter ma famille comme si c'était la tienne.

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant