En route pour le senegal

240 28 1
                                    

Point de vu d'Alaric

Je donne nos billets d'embarquement à hôtesse à la porte de l'avion, elle le prend pour vérifier. Je me tourne et regarde Amina alors qu'elle regardait autour d'elle fascinée par ce qu'elle voit. Je prends sa main dans la mienne en souriant, elle tourne la tête et me regarde, avant de baisser les yeux sur nos mains entrelacées.

Moi: prête pour le départ, tu sais si tu ne veux pas tout quitter, je comprendrai. Et aussi, je promets de tout faire pour annuler notre mariage, je veillerai aussi à te trouver un époux convenable, ça prendra peut être deux mois pour tout régler, mais après ça tout rentrera dans l'ordre pour toi. Et ni toi ni ta famille n'aura à subir l'humiliation que tu te sois faite rejeter par ton mari.

Elle me regarde surprise de m'entendre dire ça, avant de baisser la tête sans me répondre. Je lasse donc sa main et rentre dans l'avions. Je cherche notre numéro de siège et m'assois. Je suppose que son silence équivaut à un oui, elle veut pas venir avec moi. Je ferme les yeux en me sentant bizarre, n'est-ce pas ce que tu voulais Alaric, te débarrasser d'elle et de ce mariage, qui n'était pas ce que tu voulais au départ.

Mais alors, pourquoi tu te sens aussi vide? Je soupire et regarde par la fenêtre ne comprenant pas ce nouveau sentiment qui m'habite! J'avoue qu'après ce qu'on a vécu ce dernier temps, j'espérais qu'elle allait venir avec moi au Sénégal, même si je ne sais pas encore pourquoi je la voulais près de moi là-bas. Est-ce par ce qu'elle s'occupe de tous me concernant, sans même que j'ai à la lui demandé, ou-bien....non, non ça doit être ça et rien d'autre.

Je demande à tous les passagers de se préparer en mettant vos ceinture, nous allons bientôt décoller

Nous informe le pilote, je soupire et mets ma ceinture. Je fronce les sourcils et soulève la tête, je la regarde alors qu'elle prend place à mes côtés.

Amina: désolé d'avoir autant tarder, je parlais avec ma mère au téléphone. Elle était inquiète à mon sujets. J'espère que tu n'es pas fâché, je voulais te prévenir mais j'ai préféré ne pas te déranger, tu sais ma mère est.....

Je la regarde me parler tout en souriant, elle vient donc avec moi. Ha quel soulagement, donc elle n'hésitait pas, elle aussi veut venir avec moi.

Amina: Alaric est-ce que tu m'écoutes, et pourquoi tu souris, tu es sûre que... tout va bien?

Moi: ho, oui, ne t'inquiète pas Amina, sinon comment va ta mère, j'espère qu'elle m'en veux pas de ne pas être partir la voir avant notre départ ?

Amina: non ne t'en fait, je l'ai expliqué que tu étais pris par ton travail.

Elle me sourit avant de mettre sa ceinture, du moins elle tente. Je la regarde alors qu'elle ne sait pas du tout comment s'y prendre, je souris trouvant ça drôle. J'attrape sa main avec un grand sourire, elle tourne sa tête vers moi et me regarde gêner.

Moi: c'est comme ça qu'il faut mettre

Je l'explique en lui mettant sa ceinture, quand c'est mis je tire dessus pour m'assurer que c'est bien mis.

Amina : mer...merci

Je souris et m'abaisse à mon siège, environ 5 min plus tard, l'avion commence à décoller. Je la regarde et constate qu'elle a très peur de l'avion, vu qu'elle serre le fauteuil en fermant les yeux, tout en priant. Je regarde sa main sur son siège avant de la prendre, elle ouvre les yeux et me regarde apeurée.

Moi: détend toi, tout va bien se passer, je suis là d'accord

Elle acquiesce en serrant ma main, l'avion décolle finalement. Elle serre ma main très fort en fermant les yeux. Je ne me pleins pas de la douleur sachant qu'elle a peur, quand l'avion est finalement haut dans le ciel, elle ouvre enfin les yeux. Elle tourne la tête vers moi, avant de baisser ces yeux sur nos main. Elle retire sa main en s'excusant, je récupère ma main et remarque du sang à causer de ses griffures.

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant