Je ne prie pas

320 31 1
                                    

Point de vu de Alaric

Moi: et voilà la chambre, j'espère qu'elle est à ton gout.

Je la regardes et attends de voir sa réaction, elle a les yeux qui illumine. Je sais qu'elle aime ce qu'elle vois! C'est normal, elle n'a pas l'habitude de voir autant de luxe. Parfois j'oublie qu'il y'a des gens qui n'ont presque rien pour eux. Quand on vit dans le luxe on a tendance à oublier les difficultés de la vie!

J'étais perdu dans mes pensées quand j'entendis une petite voix qui m'appelait.

Aminata: est-ce que tu m'écoutes, je t'appelle depuis tout à l'heure mais tu réponds pas? Est-ce que ça vas, tu avais l'air perdu dans tes pensées!

Moi: désolé Amina,j'étais entrant de réfléchir, Sinon tu disais?

Aminata: est-ce que tu as des tapis de prière, je dois prier.

Moi: Hé désolé ma belle mais je suis pas vraiment croyant, donc non j'ai pas de tapis.

Elle a l'aire choqué de ce que je dis, quoi,pourquoi elle s'étonne que je ne prie pas? Pourquoi je prierai pour quelqu'un qui n'existe pas. Foutaise, j'ai des choses plus important à faire moi.

Telle que partir au bar et rencontrer des nouvelles filles. Mais maintenant même cela ne sera plus possible, et tout cela parce que j'ai eu la malchance d'aller dans cette maison!

Aminata: mais pourquoi tu prie pas, ce n'est pas normal. Ça veut dire que je suis marié à un athée. Je suis foutu,que vais-je dire à Dieu après ma mort moi?

Je la regardes s'attraper la tête et ce mettre à reciter des sourates. Bon sang, pourquoi il a fallu que je me mari à une femme pieuse. Elle est tellement chiante.

Je regardes ma montre et vois que je suis en retard, il faut que j'aille à ma réunion.

Moi: écoute ma chère femme, j'ai un rendez-vous très important là. Je vais envoyer un jeune t'acheter tout les affaires de prière pour toi. Et après tu pourras me faire autant de leçons que tu veux, mais à mon retour.

Aminata: mais...

Moi: s'il te plaît je suis déjà très en retard! Je reviendrai dans 1h ou 2h. Je vais prendre ma douche et partir. Tu peux prier sur le tapis de la chambre en attendant!

Aminata: d'accord alors je vais me débrouiller en attendant. Mais je vais t'attendre pour qu'on parle de ce sujet.

Je la laisse ne voulant plus l'écouter parler, je prends une veste dans l'armoire et pars dans la douche pour mon bain. Je dois fuir cette femme à tout pris, en plus à causer de ses bêtises, je suis en retard. Je dois faire vite ,j'ai 10min de retard pour ma réunion avec le directeur de Palm camayenne. Et j'ai besoins de son aide pour construire mes hôtels ici.

Après 30min, je me suis lavé et habillé. Je sors et trouve Amina qui a changé sa robe de mariage contre une robe de prière et un voile.

Moi: bon à plus tard. Je vais demander qu'on t'apporte à manger.

Je n'attends pas sa réponse et sors de l'appartement, je reprends l'ascenseur pour descendre. Une fois à l'intérieur, je repense à notre petit rapprochement. Je ne s'aurais dire ce que j'ai ressenti, c'était pas du désir. J'en connais quelque chose pour être sorti avec 15 femmes. Et elle sont toutes passées dans mon lit.

Non c'était autre chose, va savoir quoi.

Je sors de mes pensées quand l'encenseur s'ouvre. Je sors et passe devant la réceptionniste qui avait  osé traiter ma femme de servante. Je la signales de monter un bon plat de riz pour ma femme. Cette folle, si Amina ne m'avait pas arrêté, j'allais lui montré moi comment se comporter avec les clients de l'hôtel!

Comment peut-elle regarder ma femme de haut alors qu'elle passe son temps aux ordres des autres?

Je pars vers le bureau de Victoriano Cuervo. Sa réceptionniste me confirme mon rendez vous,et je pars dans son bureau. Je frappe à la porte, et j'entends  un rentré. Je rentre et le trouve assis dans son fauteuil de bureau.

Moi: comment vas tu...mon frère, ça fait combien de temps déjà. Un ans, 2, ça fait vraiment longtemps Alaric!

Je lui fais une accolade qu'il répond avec joie.

Victoriano: tu m'avais aussi manqué,tu nous a laissé ici. J'espère que tout le monde va bien au Senegal

Moi: oui ils te passent tous le bonjour d'ailleurs. Surtout mon père,il se demande si tu viendra lui rendre visite un jour.

Victoriano est un homme blanc,qui est venu faire fortune en Guinée,que je compte moi aussi faire!

Moi:je suis content de te voir mon frère,mais tu es un homme très occupé,et je veux pas prendre plus de ton temps.

Je m'assois correctement en arrangeant ma veste et mets ma main sur la table.

Moi:Tu sais que j'ai mon propre entreprise de bâtiment,mais j'aimerai construire un hôtel ici à Conakry,similaire au tient mais en plus mieux.

Il rigole face à mon commentaire!

Moi: bref, je veux que tu te charges de tous les paperasseries s'il te plaît mon frère. Je sais que t'es occupé ici, mais mon père n'est pas dans le meilleur des forme ce temps ci,je dois aussi m'occuper de l'entreprise familial.

Ousmane: ne t'inquiète pas, je me charges de tout. Tu n'as pas à te faire des soucis pour ça,tu sais que tu peux toujours compter sur moi.
Sinon dit moi tu t'es enfin posé ou bien tu continu de fricoté.

Moi: tu me connais mon frère, les femmes, l'alcool et moi on est inséparable. Mais aussi étonnant que cela puis paraître,je me suis marié!

Il était entrant de boire son verre d'eau, et a failli s'étouffer avec.

Lui: toi marié tu me fais marcher n'est-ce pas?

Moi:j'aimerais bien, mais c'est mon triste sort malheureusement!

Je le vois qui se moque clairement de ma tête dépiter. Je l'invite après son boulot de me rejoindre au bar pour boire un verre, pour que je puisse lui raconter tout ce qui s'est passé ce dernier temps. Je suis parti de son bureau pour le bar, j'ai commandé une bouteille de vin et une pizza. Après au moins 2heure, il m'a rejoins!

On a parlé de notre enfance, nos succès et nos peine de cœur. On a tellement discuté que je n'ai pas vu le temps passer. C'est donc très tard à 00h que je suis rentré chez moi. J'avais peur de dérangé Amina, donc j'ouvre doucement la porte, et rentre à l'intérieur en enlevant ma chaussure.

Toutes les lumières étaient allumées. Je cherche Amina mais ne la trouve pas.

Je rentre donc dans la chambre! Je la trouve coucher sur le tapis en ne portant pas de foulard. Elle a dû l'oublier je pense.

Je m'approches d'elle et caresse son visage. C'est vrai que je suis un peu saoul, mais je sais me contrôlé quand même. Je la prends dans mes bras et la contemple, elle est vraiment très belle, je suis jamais sorti avec une noire avant, je les trouvais pas attirante.

Avec un gros ventre,de grosse fesse et un gros sein. tout chez eux sont exagérées, j'aime les skinny moi!

Mais Amina est tout le contraire d'une skinny, Néanmoins je ne peux cesser de la regarder. Je la dépose sur le lit, une fois fait je voulais me lever. Mais elle s'accroche à moi et veux pas me laisser partir.

J'ai essayé de me dégager de son emprise, mais impossible! Je décide donc d'attendre un peu. Pendant ce temps je me mets à la regarder encore. Je l'avais pas vraiment bien regardé jusque là,mais maintenant que c'est fait je ne peux détaché mes yeux d'elle. Elle est vraiment très belle, avec ces longs cheveux noirs en chignon et une belle peau noire. Je reste à la regarder et étant très fatigué,je m'endors à coter d'elle.

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant