La famille keita

277 21 3
                                    

Point de vu d'Amina

7h du matin

Moi: Ramata, tu veux bien  servir le petit déjeuné pour tout le monde, surtout veille à ce que ma belle mère ne sache pas que c'est moi qui ait préparé le petit déjeuné.

Elle est assise sur le comptoirs de la cuisine,  entrant de jouer sur son téléphone. elle le met sur la table et vient vers moi. Je me retourne et prends une assiette et un verre à café.

Ramata: si c'est ce que vous vous vouliez, alors je le ferai. Je ne dirais à personne que c'est vous qui avez préparé le petit déjeuné. Mais comprenez madame Aminata que tôt ou tard  elle le saura, d'ailleurs je comprends pas pourquoi vous le cacher. Après tout, vous êtes la femme de monsieur Alaric, c'est donc votre devoir en tant que belle fille de cette famille, de cuisiner pour eux

Je lève les yeux et la regarde, Ramata à presque mon âge, elle est noir, et un peu grosse. Je soupire et pense à ces paroles, je sais bien que c'est insensé que je fasse cela. Je me suis promis de faire tout pour que ma belle mère m'accepte, je ne pense donc pas que la mentir soit la meilleur solution.

Moi: tu as raison, je servirai moi même le repas cette fois ci. Je vais monter réveiller Alaric, tu peux tout préparer en attendant.

Ramata: bien sûre madame, en plus je pense qu'apart monsieur Gibril et monsieur Jéricho, tous les autres doivent être à peine réveiller.

Je souris en la voyant se moquer, je la laisse et sors de la cuisine. Je m'avance vers notre chambre en réfléchissant, je ne sais pas ce qui va se passer quand ma belle mère saura que c'est moi qui ait préparé, ça ne sera sûrement rien de bon.

Mais je dois arrêter de me cacher derrière Ramata, il est temps que j'assume mon rôle de belle fille dans cette maison, et ça sans avoir peur des représailles. j'arrive devant la chambre, je failli taper, mais je me retiens avant de l'ouvrir. Je referme la porte et rentre à l'intérieur. Je regarde Alaric étalé sur le canapé, et la moitié de son corps, à savoir ces jambes, sont par terre.

Hier je ne sais pas quand il est rentré, ni  même où il était parti. Je me suis couchée après avoir prier et manger, car j'étais fatiguée. Je me suis d'ailleurs endormis sur le canapé, bien que j'ai promis à monsieur Jéricho de lui donner un petit fils, je pense pas encore être prête à devenir vraiment sa femme.

Quand je me suis réveillée  le matin, je me suis retrouvé sur le lit, je souris  et m'approche de lui, je m'abaisse et le regarde. Il était allongé sur son ventre, et sa tête est tournée vers moi. Je ne peux me retenir d'enlever ses longs cheveux devant son visage, je le lui enlève et commence à caresser son visage.

Point de vu d'Alaric

Je sens des caresses sur mon visage, j'attrape la main de la personne la trouvant douce, et la pose sur ma joue. Je pensais que c'était ma mère, c'est-elle qui aime me traiter comme un enfant. Mais je fus surpris de voir que c'est...Amina, quand j'ai ouvert les yeux. Je la regarde, puis regarde sa main sur ma joue.

Elle essaye de retirer sa main de la mienne, alors je la lâche. Je me relève et m'assois sur le canapé, tout en passant ma main dans mes cheveux en pagaille, et les ramène en arrière.

Amina: je..je voulais te réveiller, tu dois descendre manger avec les autres.

Je m'abaisse sur le canapé  et la regarde, elle porte une longue robe noir, et un foulard de la même couleur.

Moi: je pense pas avoir le temps de  déjeuner, je dois me rendre à mon entreprise. Je ne peux plus me permettre de ne pas y aller un jours de plus.

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant