Confusion

228 20 4
                                    

Point de vu d'Amina

Beau-père : enfin la voilà, je vous présente ma belle fille Aminata, n'est elle pas magnifique!

Je souris en étant gêner de recevoir autant d'attention,  il souriait tout en me regardant avec fierté, étant arrêter  à coter de deux hommes qui ont presque son âge. Je le souris  et marche vers lui, il me quitte pas des yeux une seconde, de même pour ces monsieurs. Arrivé à leur niveau, je m'arrête à coter de papa et baisse la tête, tout en saluant les deux monsieurs avec lui.

Moi: salam  Aleykoum

Maleykoum salam ma fille

Je souris et relève la  tête pour les regarder, ils me regardaient tous les deux en étant  surpris.

Inconnu: tu avais bien raison Jéricho, ta belle fille est vraiment très belle, en plus d'être cultivé. C'est vraiment rare de nos jour de trouver une fille qui salut ces aîné avec autant de respect. J'en suis même  jaloux, tu es vraiment chanceux mon frère.

C'était un monsieur de teint claire avec des cheveux gris, il porte un costume traditionnel faite en basin. Il me complimente tout en  me regardant avec un sourire sincère.

...: c'est vrai que ma belle fille est unique

Je cru rêver en entendant  les mots de madame Jérine. J'entends le bruit de ces talons dans mon dos, avant qu'elle ne vienne s'arrêter devant moi. Elle me regarde de la tête au pieds avec le sourire.

Madame Jérine: vous savez monsieur Camara, j'ai l'impression que j'ai dû faire une bonne action dans ma vie intérieur, pour qu'aujourd'hui, Dieu  décide de me donner une belle fille comme  Aminata. Elle est tellement humble et gentil, en plus d'être attentionné. Elle s'occupe de tout dans cette maison, elle me traite comme si j'étais sa propre mère, de même pour mon époux. Aminata est le genre de fille que toute mère désirait  d'avoir comme sa belle fille.

Elle lève la main et me caresse la joue, je la regarde en étant sur le choque  de l'entendre dire cela. Pense t-elle vraiment ce qu'elle vienne de me dire, ou le dit-elle juste pour faire bonne impression devant ces monsieurs? Elle me sourit, je regarde sa main sur ma joue puis la regarde avec confusion. Elle baisse sa main et me fixe avec une expression que je ne saurais décrire.

Beau père : enfin ils sont là

Je me retourne et vois la ramille keita entrant de marcher vers le salon. Papa et madame Jerine s'avancent aussitôt vers eux. Je leur suis donc avec le sourire.

Madame Jerine: bienvenu, on attendait plus que vous pour commencer la cérémonie

Ils se saluent en se prenant dans les bras avec le sourire, on dirait bien que papa est très heureux de cette union, j'espère seulement que rien ne viendrait effacer ce beau sourire qui illumine son visage en ce moment.  Je fronce les sourcils en sentant un regard insistant sur moi, je détourne donc les yeux, je suis un peu surprise de voir que c'était... George.

Il est arrêté à deux pas de moi,  tout en me fixant..avec colère. Mais pourquoi me regarde t- il ainsi? Je le fixe à mon tour sans sourciller, et ce faisant, je pense soudainement  au moment où je l'ai vu se faufiler pour rentrer  dans la chambre d'Alma, mais aussi, au moment où je l'ai cherché mais ne l'ai pas trouvé. Et comment il a serré  le poignet d'Alma pour la dire au-revoir.

J'avais déjà mis tout cela de coter, mais maintenant je dois savoir, oui il faut que je sache si cet homme est vraiment ce qu'il laisse voir de lui, est-il  vraiment le beau fils idéal, ou un hypocrite qui se fait passer pour lui?

La vie d'Aminata Where stories live. Discover now