une Nouvelle vie

330 30 2
                                    

Point de vu d'Aminata

Je suis montée dans la chambre que je partages avec ma cousine Mariame,nous somme pauvre donc on ne peut pas se permettre une grande maison! On a que 2 chambre: une pour mon père et ma mère, et l'autre pour moi et mes cousines!

Je suis leur seule fille donc c'est à moi de m'occupe d'eux. Je me changeà l'aide de ma cousine Mariame, elle m'aide à enlever ma robe de mariée pour une robe traditionnelle. C'est un basin que ma mère et mon père m'avaient acheté. Ils ont travaillé très dur pour ce mariage, pour qu'au final ça se termine comme ça!

Mariame:écoute Amina,tu sais que ton mari t'attend depuis très longtemps maintenant. Tu feras mieux de te dépêcher avant qu'il ne parte sans toi. Tu as vu comment il est, tellement beau! Avec son style qu'on ne voit seulement qu'à la télé. Tu es tellement chanceuse!

Moi: je sais pas ce que tu le trouves à cet homme, tu sais, l'apparence n'est pas important mais, plutôt le cœur. Et cet homme, ça se voit que c'est un délinquant, qui aime faire la fête et ne prend rien au sérieux. Je me trompes peut être, mais n'empêche que ces tatouages et ces bijoux,ne sont pas vraiment en sa faveur!

Mariame: mais ne dis pas ça voyons, je te rappel qu'il a défendu ma tante et il a également donné 2millions 500 fg à ce vieux dégueulasse! En plus de ça, il t'a involontairement sauvé de ce mariage avec un homme qui a le même âge que ton père. Tu crois qu'un mauvais homme se comporterais comme ça? Tu crois que s'il était comme tu le décris il fera tout cela pour une étrangère? 

Elle n'a pas tort, depuis le début je ne vois que son mauvais côté. Je ne l'ai même pas remercier pour ce qu'il a fait pour notre famille. Bon je vais le remercier plus tard,car la religion dit de dire merci à celui qui te tend la main.

Je sors avec Mariame une fois prête, je trouve  ma famille qui m'attende toute dehors. Sans pourvoir me retenir, je cours dans les bras de ma mère en pleurant, je veux pas les abandonner. Qui va s'occuper d'eux maintenant?

Ma mère: ma fille s'est enfin mariée, je suis vraiment désolé d'avoir voulu te marier á ce vieux. Mais crois moi j'étais vraiment désespérée. Ton père était atteint du corona virus et il fallait intervenir sinon il n'allait pas y survivre!

Et je te jure ma fille Allah m'est témoins que j'ai cherché cet argent partout, mais personne n'a voulu me tendre la main. J'ai choisi Ibrahima baldé qu'en dernier recours!

Elle pleure en me disant tout cela, j'aime pas la voir pleurer. Cela me fond le cœur!

Moi: maman c'est déjà oublier,et je vous comprends! Je vous en veux pas du tout. Papa et toi vous êtes ce que j'ai de plus au monde. Alors s'il vous plaît, prenez soins de vous.

Je me sépare d'elle, je la laisse et pars vers mon père qui regardait le sol, je sais qu'il doit penser que c'est de sa faute mais je dois l'assurer.

Moi: écoutez papa,ce n'est pas votre faute, c'est Dieu qui a voulu ainsi, et tout ce que fait Allah est bon. Donc ne baissez jamais la tête devant votre fille, c'est mon rôle de faire cela, pas le tient.

Je lui dit tout ça en le prenant dans mes bras, je me sépare de lui et le regarde. Il sourit enfin et me retourne mon accolade. Je me détache de lui et dit au revoir à toute ma famille.

Maman: Écoute ma fille,je suis consciente qu'Alaric ne Correspond pas à l'homme idéal pour toi. Mais il est ton mari maintenant devant Dieu, donc tu dois le traité comme tu as toujours voulu traité ton âme sœur.Et n'oublie pas une chose ma chérie, une bonne femme est celle qui pardonne, une bonne femme est celle qui accepte  les défauts de son mari et espère qu'il puisse changer pour le mieux avec le temps.

Maintenant vas, vas retrouver ton époux, et surtout n'oublie jamais mes conseils!

J'écoute ses conseil en me dirigeant vers cet homme qui est désormais mon mari. Cet monsieur n'est certes pas celui que je veux. Mais C'est lui mon destin à présent!

C'est donc le coeur loud que je quitte ma famille et me dirige vers la voiture de celui ci, suivi de mon cousin Amadou avec mes bagages. J'ouvre la porte et monte. Il me regarde, je vois de la peine dans ces yeux bleue claire,c'est vrai qu'il est beau!

Mais qu'est ce que je dis, je suis sûre que c'est la faute de Mariame qui m'a rempli la tête à force de dire des absurdités. Il allume le moteur et me demande de m'accroché en me traitant de"belle". Quel malpolie,traité une femme comme ça aussi intimement en plein rue il est fou!

Mon Dieu donnez moi la patience de le supporter, je le regarde mal et il sourit.

Alaric: ne me regarde pas comme ça, c'était pour détendre l'atmosphère, tu es tellement coincé ma pauvre! Tu devrais sourire plus souvent, ça mettra ta beauté en valeur. En passant, cette robe te vas très bien tu sais!

Il me dit tout ça en riant, je ne peux m'empêcher de mal le regarder encore. Il y'a que lui qui trouve ce qu'il vient de dire drôle. Une femme doit rester sérieuse. Pourquoi devrais-je rigoler avec un étranger? Mari ou pas je ne le connais pas moi.

Moi:où allons nous maintenant?

Alaric: à l'hôtel Palm Camayenne, je suis venu pour faire des affaires. Sinon je vis au Sénégal.

Quoi il vit pas ici en Guinée! Mais cela veut donc dire qu'il va m'amener loin de ma famille et de mon pays.

Mon Dieu j'espère que vous savez ce que vous faites en me mariant à cet homme! Je m'abaisse sur le fauteuil et ferme les yeux, c'est l'esprit rempli de question que je m'en dors sur le siège!

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant