La colère de Lucas, et la femme mysterieuse

238 15 2
                                    

Point de vu de Jasmine

10h du matin

J'attends que mon chauffeur m'ouvre la porte de la voiture, ce qu'il fait sans tarder! Il fait bien de se dépêcher, autrement  je le renvois  sur le champs!

Chauffeur: madame

Je le dévisage de la tête au pieds, il baisse la tête et se met de coter! Je descends un pied, pied l'autre! Je sors de la voiture en survolant  mes cheveux! Je marche tout en tenant mon sac en main contre moi! Je me retourne et fais descendre mes lunettes pour le fixer!

Moi: assure toi que mon bébé n'a pas une seule égratignure, compris!

Chauffeur: bien évidement madame, j'en prendrais  soin comme si ma vie en dépendait

Moi: tu fais bien de penser comme ça, car c'est vraiment le cas!

Il garde la tête baissée, je lui tourne le dos  et passe ma main dans mes cheveux, je marche vers mon lieu de rendez-vous  tout en remuant le bas de mon corps! Je marche et dépasse ces hommes qui bave tous à mon passage, ils sont pitoyable! Je rentre dans le restaurant et regarde de gauche à droite! Je la vois assise au bout d'une table  pour deux, je fais mon plus beau sourire et m'approche d'elle!

Moi: belle maman vous êtes là

Elle lève les yeux vers moi et me sourit, elle se lève et on se fait la bise! Elle se recule et me regarde de la tête aux pieds!

Belle maman: tu es splendide ma chérie, comme toujours d'ailleurs

Moi: je sais, mais merci, vous aussi vous êtes très  élégante

Dis-je en m'asseyant, elle prend place aussi en souriant! Cette robe m'a coûté plus de 300fcfa, c'est donc normal  qu'elle puisse m'aller! Après tout c'est sur mesure, enfin bref, trêve de bavardage, il faut que je fasse ceux pourquoi je suis venu la voir!

Belle maman: tu peux pas savoir combien tu m'avais manqué, je commençais à m'ennuyer sans toi dans les parages, il n'y qu'avec toi que je m'amuse tu sais ça

Moi: pareille pour moi belle maman, vous êtes plus qu'une belle mère pour moi, vous êtes une amie très proche avec qui je partage tout

Je prends sa main et la sourit, elle sourit mais son sourire est plutôt triste!

Moi: est-ce que tout va bien, tu m'as l'air inquiète?

Elle lâche ma main et soupire bruyamment!

Belle maman: en effet, je suis très inquiète, tout cela c'est à cause de cette fille, cette Aminata! Après ce qui s'est passé hier à la fête, je me suis rendu compte à qu'elle point elle est après  notre argent! Cela m'inquiète que mon fils aie épousé  une telle femme, encore plus que je ne puisse rien faire pour les séparer!

Il l'aime tellement que j'ai peur que si j'insiste à vouloir les séparer, je finisse par perdre mon Alaric! Je ne pourrais pas le supporter, je préfère encore la supporter elle pour le restant de ma vie, ou de la sienne si j'ai de la chance, ce qui me fait défaut en ce moment

J'acquiesce, ha, je vois qu'on a les même  objective. Ça va donc être plus facile que prévu, une serveuse  nous apporte notre déjeuné, ce qui interrompe notre discutions! Je la regarde de travers  à cause de cette tenue  ringarde qu'elle porte! Non mais sérieusement, c'est vraiment du n'importe quoi, c'est un restaurant de luxe ici, malgré tout ils se permettent d'employer  des filles avec des physiques aussi basique!

Serveuse: veillez me le faire savoir si vous avez besoin de quelque chose d'autre

Belle maman: on le ferait sans doute, merci

La vie d'Aminata Where stories live. Discover now