Chapitre 5

11.8K 340 155
                                    

- 7 avril 2023, Charles-

Allez Charles, tu es capable. Qu'importe sa réponse, après tout ? Si elle refuse de venir avec moi, ainsi va la vie. Je respire profondément, cherchant du courage, et compose le numéro de Sofia, mon cœur tambourinant dans ma poitrine. Après deux sonneries, sa voix douce résonne à mon oreille.

« Monsieur Leclerc...

- Mademoiselle Bianchi. Je vous dérange ?

- Pas du tout. Que me vaut cet appel ?

- Écoutez... J'ai un gala ce soir, et il se trouve que j'aimerai être accompagné d'une jolie femme. J'ai directement pensé à vous. Je peux venir vous chercher à Nice si vous le souhaitez...

- Je ne suis pas à Nice... »

Comment cela se fait-il qu'elle ne soit pas à Nice ? Attendez... Ne me dites pas qu'elle est repartie... Pas une nouvelle fois.

« Tu n'es pas à Nice ?

- Non... »

Alors que je m'apprête à répondre, j'entends la sonnette retentir dans ma maison. Qui ose me déranger alors que je suis au téléphone ?

« Attends deux secondes, je vais juste répondre. »

Je soupire, puis me dirige lentement vers la porte. À son ouverture, une sensation de chaleur envahit mon cœur, le faisant battre plus fort dans ma poitrine. Un sourire s'épanouit sur mes lèvres en découvrant Sofia, son téléphone toujours collé à son oreille.

« Je suis à Monaco !

- Pendant un court instant, j'ai cru que tu étais repartie en Espagne. Entre, vas-y. »

Sofia et moi mettons fin à notre appel, puis elle franchit le seuil, me saluant d'une bise affectueuse au passage. Une envie ardente de plus grand se crée en moi, mais pour l'instant, nous nous contentons de rattraper le temps perdu, de savourer cette précieuse présence.

« Bon alors, c'est quoi ce gala ?

- Rolex m'a invité pour un gala. J'ai dit que je viendrais, accompagné aux bras d'une belle femme. J'ai pensé à toi.

- Mais... Je n'ai pas de tenue.

- Justement... Tu me suis ? »

Elle acquiesce d'un mouvement de tête, puis nous montons à l'étage pour rejoindre mon dressing. J'ouvre les portes, et je vois Sofia rester ébahie. Il est vrai que je ne lui ai pas encore fait visiter toute la maison. Je sors une robe bordeaux en satin d'une des armoires et la lui montre.

« Quand je leur ai dit que je viendrais avec une femme, ils se sont empressés de m'envoyer ta tenue.

- Tu n'as pas peur que je refuse ?

- Je tente le tout pour le tout... Alors ? »

Sofia observe attentivement la robe, la caressant du bout des doigts pour en sentir la texture. Puis, elle relève lentement les yeux vers moi, ses prunelles noisette captivant les miennes, m'emportant dans un tourbillon d'émotions.

« Qu'est-ce que les gens vont penser ?

- Probablement que tu es la fille la plus belle de la soirée, et que ton cavalier voudra potentiellement t'enlever cette robe ce soir, mais il ne pourra pas parce qu'il a promis à cette fille qu'il n'allait pas précipiter les choses. »

Je laisse échapper un sourire, tandis que Sofia secoue la tête avec amusement, laissant échapper un rire léger. Dans un geste ludique, elle me gratifie d'une tape légère sur la joue.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now