Chapitre 42

6.3K 235 66
                                    

- 12 juin 2023, Charles-

Dans les rues de Monaco, je cours avec mon fidèle compagnon de course, Pierre. Il était censé être à Milan avec Kika, puisqu'ils vivent là-bas mais Madame est en voyage avec quelques-unes de ses copines, et Pierre déteste se retrouver seul. Alors il a débarqué à Monaco. Je lui ai proposé de rester quelques jours à la maison, afin qu'il ne soit pas tout seul. J'ai bien évidemment demandé l'accord à Sofia. Ça ne lui pose pas de problème, d'ailleurs. Pierre m'a accompagné aux 24h du Mans avec Antoine et Joris. Sofia devait venir mais elle ne se sentait pas très bien. C'est bizarre. Elle ne loupe jamais cette course. Mais bon, sa santé passe avant tout alors j'ai préféré qu'elle reste au chaud à la maison.

« Mec, je dois te dire un truc. » Me dit Pierre.

Nous nous arrêtons pour reprendre notre souffle respectif. Pierre regarde ses chaussures et se gratte la nuque. Ok, il a vraiment un truc important à m'annoncer.

« Quoi ?

- Tu vas trop vite quand tu cours. » Dit-il, essoufflé.

J'éclate de rire et il me suit, alors que je lui frappe gentiment l'épaule. C'est vrai que je cours vite, mais je ne suis pas habitué à courir avec quelqu'un. Généralement, je cours seul. Surtout à Monaco.

« Je vais ralentir la cadence.

- Merci. Car je suis à deux doigts de faire une syncope. »

Je secoue la tête et ris de bon cœur en voyant la tête dépitée de mon meilleur ami. Nous continuons notre footing, mais cette fois-ci, je cours un peu moins vite, sous le bonheur de Pierre, évidemment. Nous arrivons chez moi, une vingtaine de minutes plus tard. Comme nous n'avons pas pris de petit-déjeuner avant de partir, nous filons rapidement dans la cuisine.

« Salut beauté. »

Je m'approche de Sofia qui s'enfile une tartine de Nutella, comme si elle n'avait pas mangé depuis 6 mois, et embrasse sa joue, en enlevant les miettes par la même occasion.

« Content de voir que tu es en meilleure forme. Désolé de t'avoir réveillé hier soir en rentrant.

- Ce n'est pas grave. Puis je t'attendais. C'était bien alors ?

- Ouais, grave. Il y avait du monde !

- Surtout des filles. Elles n'arrêtaient pas de tirer sur mon tee-shirt. » Rit Pierre.

Sofia rit à son tour alors que mon meilleur pote se serre un verre de jus d'orange, ainsi qu'une tasse de café.

« Et toi, tu as fait quoi ce week-end ?

- Je me suis reposée, j'ai fait le ménage et les courses.

- Faire le ménage et les courses, je n'appelle pas ça du repos, princesse. Ça pouvait attendre.

- Je sais mais je me faisais chier. Il fallait bien que je m'occupe.

- Tu aurais pu m'appeler.

- Je ne voulais pas te déranger.

- Ma belle, tu ne me déranges pas ! Je te répondrais toujours et tu le sais. »

J'embrasse ses lèvres pleines de Nutella, puis pars à mon tour vers la machine à café pour me servir une tasse remplie. Pendant ce temps, Pierre et Sofia parlent des 24h du Mans et je souris en voyant les yeux de ma copine pétiller de bonheur. Je sais qu'elle aurait aimé venir avec nous, mais elle était trop mal en point pour se déplacer.

Je me dirige vers le frigo pour en sortir une bouteille d'eau, et je fronce les sourcils en voyant qu'il est à moitié vide. C'est une blague ? Quand je suis parti, il était encore rempli.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant