Chapitre 34

7K 231 131
                                    

- 27 mai 2023, Sofia-

Cette semaine, nous n'avons pas arrêté. Pascale a fait un diner familial et évidemment, mes parents, ainsi que Mel, Tom, Chloé et ses enfants étaient conviés. Ensuite, nous avons eu quelques interviews notamment avec Gala et APM. Enfin bref, les jours précédents ont été palpitants. J'ai bien cru que nous n'allions pas avoir une minute rien que nous deux. En même temps, le Grand Prix a lieu à Monaco, là où réside Charles. Donc c'est logique qu'il ait beaucoup été demandé.

Durant la conférence de presse, jeudi, les journalistes se sont empressés de poser des questions sur Lewis, et évidemment, le pilote ne compte toujours pas signer chez Ferrari. Il se plait bien à Mercedes, et Charles a confirmé que Carlos et lui s'entendaient à la perfection, et que c'est tout ce qui comptait. Notre officialisation a fait parler, ça je ne peux pas dire le contraire. Dawson n'était pas là, mais certains journalistes ne sont pas gênés pour parler de nous deux lors de la conférence.

LA Q2 se termine et je soupire de soulagement lorsque Charles se qualifie pour la Q3, provoquant des cris de joie dans le motor-home. Fred est confiant, Xavi aussi et moi également. Le Grand Prix de Monaco n'a pas été très sympa ces dernières années avec Charles, mais aujourd'hui, je crois en lui. Demain, il va gagner. Il est chez lui. Il doit gagner.

« Tu donnes tout en Q3, ok ?

- Ouais. En revanche, j'ai un peu de mal avec la voiture dans les virages.

- Ce n'est pas grave. Tu peux avoir la pole, Charles. L'équipe croit en toi ! » Affirme Xavi.

Charles relève sa visière et croise mon regard. Je m'approche de lui et tapote sur son casque pour lui souhaiter bonne chance. Il prend ma main et me la serre très fort.

« Elle sera pour toi, celle-là. Je te promets qu'elle est pour toi.

- Allez, fais-moi rêver champion. Et offre-moi cette pole.

- Promis, beauté. »

Il m'offre un clin d'œil puis replace sa visière correctement. Les commissaires affirment que la Q3 va commencer alors Charles me caresse la main puis me la lâche avant de démarrer à toute vitesse, prêt à en découdre. Je mets mon casque sur les oreilles et regarde les écrans qui se dressent devant moi. Je ne dois pas louper une seule seconde de cette qualification.

Mon cœur s'arrête subitement lorsque Charles ralenti dans le tunnel alors que Lando Norris était dans une qualif rapide. Merde... Cette situation est mauvaise, je le sais. Charles a bloqué Lando sans le vouloir. Je lance un regard noir à Xavi, qui comprend rapidement qu'il aurait dû prévenir Charles de l'arrivée du britannique.

« Putain, Lando était derrière moi ! Vous ne m'avez rien dit ! » Hurle-t-il dans le casque.

Sa voix est brisée et mon cœur avec. Il voulait donner le meilleur de lui-même. Il voulait cette putain de pole. Mais il ne l'a pas eu... Il le sait... Xavi me regarde tristement lorsque Charles passe la ligne d'arrivée. C'est fini. P3 pour Charles, derrière Alonso et Verstappen.

« P3, Charles. P3... » Affirme Xavi.

En cet instant précis, j'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi. J'entends les hurlements de Charles. La caméra embarquée montre le monégasque en train de taper sur son volant, et j'échappe une larme en le voyant aussi impuissant. Il va mal... J'aimerai le serrer dans mes bras et lui dire qu'un jour, il gagnera ce putain de grand prix. Parce qu'il le gagnera. Je crois en lui.

Sa monoplace se gare dans le paddock et je vois Charles sortir du véhicule. Mon cœur tambourine sauvagement dans ma poitrine lorsqu'il enlève son casque et qu'il le balance dans le motor-home. À quelques centimètres de mon visage. Il retire brutalement sa cagoule et grimpe à l'étage, le visage meurtri par la colère. Il ne me prête aucun regard. Comme si je n'existais pas.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now