Chapitre 36

6.6K 234 121
                                    

- 28 mai 2023, Charles-

Mon regard se pose sur toutes les personnes présentes à l'after... Elle n'est pas là. Marta et Riccardo ne sont pas encore là. Peut-être sont-ils en train de se préparer. Mon frère, à mes côtés, parle tranquillement avec Noah alors que moi, j'attends impatiemment que Sofia daigne se montrer. Je dois la voir. J'ai besoin de la voir. De la toucher. De la prendre dans mes bras. De lui montrer que je regrette ce que j'ai dit. Je ne le pensais. J'ai dit ça sur le coup de la colère.

Sofia est la femme de ma vie. Celle pour qui je pourrais crever. Je donnerais tout ce qui est en mon pouvoir pour la protéger. Les mots que je lui ai craché au visage, je ne les pensais pas. Sofia est tout ce qu'il me reste. C'est ma bouée de sauvetage. Celle a qui je m'accroche quand je suis en train de couler.

Mon cœur s'emballe lorsque mes yeux se posent sur elle. Sofia est là. Aux côtés de Marta. Elle porte une robe blanche longue, qui dévoile ses formes à la perfection. Ses cheveux tombent sur ses épaules et je souris quand elle rigole à ce que lui dit Marta. Riccardo et elles s'approchent de nous, et Sofia claque la bise à Arthur, à Carla ainsi qu'à Noah, qui est heureux de la revoir. Et moi... Elle se contente juste de m'ignorer.

« Tu ne dis pas bonsoir à ta chérie, toi ? » Me demande Riccardo.

Elle ne leur a rien dit... Je me pince les lèvres et baisse honteusement la tête. Puis, mon cœur s'affole lorsque Sofa dit :

« Charles et moi ne sommes plus ensemble. »

Je relève la tête alors que mes amis sont morts de rire, ne croyant pas une seule seconde aux paroles de Sofia. J'ai mal au cœur, parce que ça devient réel. J'ai mis fin à notre relation. Et elle vient de le confirmer. Je pensais que je pouvais me rattraper, mais je n'ai même pas eu le temps...

« Allez, embrassez-vous.

- Sofia dit la vérité. Nous ne sommes plus ensemble. »

Mes amis se regardent et affirment une mine dépitée. En même temps, personne ne s'attendait à ça...

Sofia s'excuse auprès des mes potes, et je la regarde partir, alors que des larmes dévalaient le long de ses joues. Marta la suit, Carla également, ainsi que Noah. Riccardo et Arthur, quant à eux, restent auprès de moi.

« Alors...

- Alors j'ai merdé. »

Je leur raconte tout de A à Z, et comme je m'y attendais, je reçois des insultes de la part de mon frère, et des réflexions dont je me passerais bien, de Riccardo. Mais je sais qu'ils ont raison. Je suis un connard. Je n'aurai pas dû la quitter alors qu'elle essayait de me soutenir. J'ai craqué, et je m'en veux... Je ne sais pas comment vais-je rattraper tout ça, mais Sofia doit savoir que je regrette mes paroles et surtout, que je ne les pensais pas. C'est la femme de ma vie, putain. Je ne peux pas m'autoriser à la perdre. J'ai besoin d'elle.

Je ne peux pas vivre sans elle. J'ai appris en 8 ans à supporter son absence, mais je ne veux pas revivre ça une seconde fois. Je suis accro à cette femme, putain. Elle me pousse à devenir meilleur. Je l'aime à en crever. Je dois me rattraper. Je dois lui montrer que c'est elle que je veux, et personne d'autre. C'est elle. Ça a toujours été elle. Mon cœur ne voit que par cette femme. Même si ce soir, des centaines de filles ne font que de me regarder, mes yeux et mon cœur se dirigeront automatiquement vers Sofia.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now