Chapitre 41

7K 230 86
                                    

- 7 juin 2023, Sofia-

Charles et moi sortons de la Pista et traversons l'allée qui mène à l'entrée de la maison de mes parents. Puisque dimanche, nous n'étions pas présents pour la fête des mères, Pascale et ma mère ont décidé de faire un repas, tous ensemble. Les enfants de Chloé n'ayant pas école, disons que c'était une bonne idée de faire cette petite fête. Je toque à la porte, et directement ma mère nous ouvre, me prenant dans ses bras.

« Oh qu'il est beau !

- Merci.

- Je parle du bouquet Charles. Pas de toi. » Dit ma mère en riant.

Charles lui tend le bouquet et ma maman le remercie en le prenant dans ses bras. Elle lui dit quelque chose à l'oreille, ce qui fait rire mon compagnon. J'aimerai bien savoir en réalité. Mais connaissant Charles, il ne me dira rien.

« Bonne fête maman.

- Merci mes enfants. »

Elle m'embrasse le front et une larme roule sur sa joue. Je sais très bien à quoi elle pense. Et j'y pense aussi... Jules et moi, chaque année, on oubliait de se concerter pour les cadeaux qu'on offrait à notre mère. Et chaque année, ma mère recevait le même cadeau... Tout ça parce que Jules et moi n'étions pas capables de nous concerter.

« Ah voilà mon fils préféré !

- Merci maman. » Affirment Lorenzo et Arthur.

Charles tire la langue et vient dans les bras de sa mère, qui prend soin de lui ébouriffer les cheveux. Je claque la bise à Arthur, à sa copine, ainsi qu'à Lorenzo et sa compagne. Comme à ma mère, Charles offre un bouquet de fleurs, qui lui fait très plaisir, vu le sourire qu'elle possède aux lèvres. Je salue également mon père qui m'embrasse le front, tout en affirmant qu'il est heureux de me revoir.

Les petites terreurs, Julio et Camille courent dans toute la maison et se faufilent directement dans les bras de Charles, ne prenant pas la peine de me saluer. Sympa. Je claque la bise à Chloé et elle s'excuse auprès de moi, concernant le comportement de ses enfants. Je comprends qu'ils préfèrent Charles. Il leur apprend beaucoup de chose, puis ils parlent de leur passion respective. Jules coachait Charles, et maintenant c'est au tour de Charles de coacher les enfants de mon frère.

« Venez dire bonjour à votre tante vous deux.

- On arrive !! »

Le pilote monégasque dit quelque chose dans l'oreille des deux enfants et ils viennent vers moi, le sourire aux lèvres.

« Charles a dit que tu étais super sexy dans la robe ! » Crie Julio.

Je regarde le brun qui se tape le front avec sa main alors que Pascale lui offre une claque derrière la tête.

« Charles Marc Hervé Perceval, ton langage !

- Oh ça va ! » Dit-il en levant les mains de manière innocente.

Julio et Camille retournent gambader dans le jardin, profitant du soleil tandis que ma mère affirme que nous pouvons prendre place autour de la table de la salle à manger. Évidemment, Charles s'assied à mes côtés, posant sa main sur ma cuisse.

Pendant le repas que nous a concocté avec amour, ma mère, nous parlons, sans surprise, de la course qui a eu lieu ce week-end. Mon père m'a d'ailleurs félicité d'avoir tapé du poing sur la table. En même temps, chez les Bianchi, on dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Nous sommes sans filtre et personne ne pourra nous changer.

« Alors Charles, tu vas suivre Ferrari aux 24h du Mans ?

- Ouais, c'est prévu. Je vais être bien explosé mais ça va être cool. »

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now