Chapitre 39

6.8K 229 36
                                    

- 3 juin 2023, Sofia-

« Je ne me sens pas à l'aise dans la monoplace...

- C'est dans ta tête, Charles. Continue. » Affirme Xavi.

Les yeux fixant l'écran, je suis en train de bouillir de l'intérieur. Je ne sais pas ce qui me retiens de ne pas foutre une patate dans la tronche de Xavi, qui ne semble pas se préoccuper de la situation. Charles ne va pas bien. Il n'est pas ok, et j'ai la vague impression que Xavi s'en fout royalement. Mon mec est en train de dégringoler dans le classement et tout le monde s'en moque. Je suis en train de devenir folle...

Le chronomètre se stoppe et Charles passe la ligne d'arrivée avec 2 secondes de retard sur le premier. Je regarde la place qui lui est attribuée et balance mon casque dans le motor-home, faisant sursauter les dirigeants. 19ème. Demain, il partira 19ème... J'ai mal au cœur. Il ne mérite pas tout ça. Xavi, à mes côtés, soupire d'agacement, déçu du résultat. Mais quel culot...

« Putain ! » Hurle-t-il.

Je me lève de ma place et fais les cent pas dans le box, afin de garder mon calme. Mais je n'y arrive pas. Je vais exploser d'une seconde à l'autre, je le sais. Déjà hier, lors des essais libres, Charles n'était pas confiant, ni à l'aise. Mais ils n'ont rien dit, rien fait ! Ils se foutent royalement de sa gueule, et ça m'agace fortement.

« Vous me faites chier, putain ! Il vous a répété maintes et maintes fois que ça n'allait pas dans la monoplace ! Et vous n'avez rien fait, rien !

- Sofia, s'il te plait, calme-toi.

- Me calmer ? Fred, avec tout le respect que je te dois, tu es le principal fautif dans cette histoire. C'est toi qui engages des branleurs ! Oui, Xavi, c'est de toi dont je parle ! Charles l'a dit de nombreuses fois, vous avez fait les sourds, putain ! Voilà le résultat !

- Je t'interdis de parler comme ça, Sofia !

- Vous n'aimez pas entendre la vérité, c'est ça ? Ce n'est pas parce que Charles se laisse marcher dessus que je vais faire la même chose. Il est trop gentil avec vous, mais moi, je ne vais pas l'être ! Vous êtes en train de gâcher sa carrière. Toi et Xavi. Surtout Xavi. Peut-être que grâce à toi mon frère a eu une place en F1, mais Charles, s'il continue d'être dans cette écurie de merde, il va pourrir. Dès qu'une occasion se présente pour lui, vous la détruisez. »

Combien de fois Charles a douté de lui depuis ce début de saison... Je ne compte même plus. Tout ça à cause de leur stratégie de merde. Je n'ose même pas imaginer comment va se passer la course de demain... Déjà que Charles part 19ème mais alors est-ce qu'il va vraiment finir la course ? Je n'en sais rien. Avec Ferrari, je m'attends à tout pour être honnête.

« Redonne-moi ton badge.

- Pardon ?

- Redonne-moi. Ton. Badge. »

Je rigole nerveusement et retire mon badge de mon cou pour le donner violemment à Fred, qui me regarde avec une pointe de noirceur dans ses yeux. Je sors du box et m'éloigne de l'écurie. Je viens de me faire virer. Est-ce que je regrette de leur avoir dit tout ça ? Non.

« Sofia !! »

Je tourne ma tête et vois Kika arriver vers moi, le sourire aux lèvres.

« Tu vas où ?

- Je rentre à l'hôtel. Je viens de me faire virer...

- Attends, quoi ? Tu déconnes ? »

Je secoue négativement la tête. J'explique brièvement à Kika ce qui s'est passé et elle m'affirme que j'ai bien fait d'avoir tapé du poing sur la table. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je ne suis plus dans l'écurie alors je n'ai aucun moyen de suivre Charles durant toutes ses courses...

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now