Chapitre 24

10.3K 246 206
                                    

- 5 mai 2023, Sofia-

Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, et ma respiration devient saccadée. Je me ronge les ongles tandis que Xavi et les ingénieurs se tiennent la tête, désorientés par la situation. Fred, lui, échange des mots dans sa radio, interrogeant Charles sur son état. Pas de réponse. Le choc n'a pas semblé violent... Nous sommes en pleine deuxième séance d'essais libres, et Charles vient de perdre le contrôle de sa monoplace dans un virage, percutant le mur.

« Charles, tu es ok ?

- Ouais, ça va. Drapeau rouge ?

- Oui. On te ramène au box.

- Reçu. »

J'arrache le casque de mes oreilles et le jette avec colère sur le rebord de l'appareil, où l'on peut voir la course sous un autre angle. Putain. Un stupide crash. Même s'il n'était pas violent, j'ai eu peur. J'ai redouté le pire... Il restait 9 minutes quand le drapeau rouge a été agité, interrompant la course pour dégager la monoplace de Charles.

Et voilà qu'il revient vers nous, saluant les spectateurs présents pour lui. Ses cheveux sont en désordre, mais je ne peux m'empêcher de le trouver séduisant. Il échange quelques mots avec Fred et Xavi, leur confirmant qu'il ne se sentait pas à l'aise et que quelque chose n'allait pas avec la voiture.

« L'avant était en train de s'enlever, j'ai paniqué, j'ai perdu le contrôle, c'est tout. Mais ça va. Je vais me reprendre, on va faire des réglages pour les qualifs demain et c'est bon. » Dit-il pour se rassurer, esquissant un sourire.

Le gars vient de percuter un mur, mais il continue de sourire. Comment fait-il ça ? Pendant ce temps, je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé. Bien sûr, ce n'était pas un accident majeur, mais j'ai vraiment eu peur pour lui... Je suis vraiment une drama-queen, comme on dit.

Je l'observe parler aux ingénieurs, captivant leur attention. Quand Charles achève la conversation, il tourne enfin son regard vers moi. Il n'est pas venu me voir depuis son retour dans le box. S'approchant de moi, il jette un coup d'œil autour, cherchant des caméras qui pourraient nous filmer. Malheureusement, il y en a quelques-unes... Autant ne pas prendre de risque.

« Physiquement, ça va ?

- Ouais.

- Mentalement ?

- Bof... Je suis déçu. Je voulais bien faire... Mais je me rattraperais demain, pour les qualifs.

- C'est à cause de la conférence de presse d'hier, n'est-ce pas ? » Je lui demande.

Il hoche la tête, les lèvres pincées. J'en étais certaine. Je connais trop bien Charles... Cette conférence de presse a été un véritable cauchemar... John était présent. Bien sûr, sinon ce ne serait pas amusant. Comme à son habitude, il s'est comporté de façon odieuse. Pas seulement envers Charles... Mais aussi envers Pierre et Max...

- Flashback-

La conférence vient de débuter, et aujourd'hui, Charles est accompagné de Pierre, Max, Lando ainsi que d'Alex. Les journalistes s'efforcent de poser des questions à tous les pilotes présents dans la pièce, mais je remarque que la plupart sont dirigées vers Max. Cela n'est guère surprenant, étant donné qu'il est le champion du monde de la saison dernière.

Adossée au mur de la salle de conférence, je sens un regard scrutateur peser sur moi, ce qui me met mal à l'aise. Lorsque je tourne la tête, je croise le regard d'un homme que je redoutais de voir : John Dawson. Il ne semblait certainement pas prêt à nous laisser tranquilles.

Il prend la parole au micro, et mon cœur s'emballe dans ma poitrine. Charles me jette un regard, serrant les poings.

« John Dawson pour Gossip Sport. Charles, est-ce que mon post sur Instagram vous a fait plaisir ? »

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now