Chapitre 6

11.1K 338 83
                                    

- 9 avril 2023, Sofia-

Sur le circuit de Bakou, les bolides filent à une vitesse ahurissante. Pour l'instant, tout se déroule sans accroc. Installée dans le paddock, mon casque vissé sur les oreilles, je suis rivée à l'écran de télévision. Carlos et Charles réalisent une course solide. L'Espagnol se maintient en 6ème position tandis que Charles, lui, s'approche dangereusement de la 3ème place, déterminé à dépasser coûte que coûte Lando Norris. Mon cœur palpite frénétiquement alors qu'il attaque l'intérieur du virage pour prendre l'avantage sur l'Anglais. Un soupir de soulagement m'échappe en le voyant sécuriser la troisième place, sous les acclamations enthousiastes du staff, notamment du directeur d'écurie.

« Les gars, je crois que mes pneus ont un problème... » J'entends dans la radio.

Non, ce n'est pas le moment... Le directeur transmet à Charles l'ordre impératif de regagner le paddock au plus vite pour un changement de pneus. Mes yeux sont rivés sur l'écran, et un hoquet de surprise m'échappe lorsque Charles perd soudainement le contrôle de sa voiture, sortant de la piste. Mon souffle se bloque alors qu'il percute un mur de pneus, et des larmes emplissent mes yeux en voyant sa voiture s'embraser. Non, cela ne peut pas recommencer...

« Charles tu m'entends ??? » Je dis complètement paniquée.

Aucune réponse. Son directeur lui parle à son tour, mais toujours pas de réponse. Immédiatement, la panique prend le dessus... On nous annonce qu'un drapeau rouge va être mis en place, et je comprends rapidement que c'est grave. Charles ne répond toujours pas, alors que sa voiture est clairement en train de prendre feu. Je suis impuissante devant cet écran, regardant la voiture de la personne que j'aime le plus brûler... Charles je t'en prie... Ça ne peut pas se passer comme ça alors que nous venons à peine de nous retrouver.

Mes yeux sont trop humides et ma vue est brouillée par les larmes. Mes oreilles bourdonnent lorsque j'entends que Charles est inconscient dans sa monoplace. Je m'écroule au sol et me recroqueville sur moi-même. Ça ne peut pas s'arrêter comme ça... Pas maintenant...

« Sofia... Sofia... »

J'ouvre les yeux et me relève rapidement, affrontant le regard inquiet de Charles. Il s'approche de moi, et je me fonds dans ses bras réconfortants. J'en profite pour regarder autour de moi, et je constate que je suis dans la chambre que m'a gentiment prêtée Charles. Ce n'était qu'un mauvais rêve... Ce qui me rassure.

« Désolée de t'avoir réveillé...

- Ne t'excuse pas. Je m'inquiétais de t'entendre hurler mon prénom... Mauvais rêve ? »

Je hoche difficilement la tête alors qu'il me caresse le dos, m'assurant de sa présence inébranlable. Je laisse mes paupières se fermer lentement, m'abandonnant à la douceur de cet instant réconfortant.

« Il est quelle heure ?

- 5 heures... »

Je soupire, accablée par le fait de l'avoir réveillé, tandis qu'un léger rire s'échappe de lui. Je ressens une culpabilité oppressante de perturber son sommeil... Mais les cauchemars, eux, ne connaissent pas de maîtrise. Je me décale légèrement de Charles, et mes joues s'embrasent en constatant qu'il est torse nu. Ce détail m'avait totalement échappé, submergée que j'étais par mes larmes.

« Est-ce que... Est-ce que tu peux dormir avec moi ?

- La profiteuse, quoi. » Dit-il en rigolant.

Je lui frappe légèrement l'épaule, un geste amical et complice, alors qu'il se glisse dans les draps à mes côtés. Je m'allonge à ses côtés, ressentant un frisson parcourir ma peau lorsque ses doigts saisissent délicatement mon bras pour m'attirer contre lui. Mon dos trouve naturellement refuge contre son torse, ses bras se nouant autour de ma taille dans une étreinte réconfortante.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now