Chapitre 46

5.4K 216 61
                                    

- 24 juin 2023, Charles-

Je suis tellement stressé que j'ai la vague impression que mon cœur va littéralement exploser dans ma poitrine. Pourtant, ce n'est pas moi qui roule aujourd'hui. Mais Julio, le fils de Chloé et de Jules. Il a été qualifié avec son équipe pour participer à cette course, qui a lieu sur le circuit de Naples. Depuis que j'ai posé un pied sur ce circuit, les enfants ne font que de me regarder, des étoiles dans les yeux. C'est certain qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je vienne.

« Charles, Sofia ! » Crie une voix féminine.

Je tourne la tête et vois Chloé en train de nous faire signe. Nous nous dirigeons vers elle, puis elle nous prend dans ses bras, affirmant qu'elle est contente de nous voir. Camille, la petite sœur de Julio est également là, très stressée, d'après ses dires. Je crois que nous le sommes tous.

« Julio te réclame. Il est au bord de la piste avec ses copains.

- J'y vais. Tu restes ici mon cœur ou tu viens avec moi ?

- Je vais rester avec les filles.

- Ok, ça marche. Si tu as le moindre problème, je ne suis pas loin. »

J'embrasse la joue de Sofia puis me dirige vers le bord du circuit où je vois Julio en train de rire avec ses copains.

« Alors, on ne dit pas bonjour à son oncle préféré. »

Le petit se tourne vers moi, et son visage s'illumine lorsqu'il me voit. Ses copains écarquillent les yeux, surpris de me voir. Julio saute dans mes bras et enroule mon cou des siens.

« Tu es venu !

- Je n'allais pas louper la course de mon neveu, quand même. »

Il me sourit et je lui ébouriffe les cheveux. Lorsque je le repose au sol, il me prend directement la main pour me présenter à ses copains. Ceux-ci sont tellement heureux de me voir, que j'ai l'impression qu'ils vont faire une syncope dans les minutes à venir. Quand je les regarde, je repense à mes débuts dans le sport auto. Jules me supervisait. Aujourd'hui, c'est moi qui supervise son fils... C'était le destin, je pense.

Pendant quelques minutes, je discute avec ces enfants et leur donne quelques conseils pour qu'ils s'améliorent. Julio m'explique que la course est individuelle et que les pilotes de la même équipe vont devoir s'affronter.

« Je crois en toi, ne t'inquiète pas.

- Sofia est là aussi ?

- Oui, elle n'allait pas louper ça. »

Le visage de Julio s'illumine quand je lui annonce ça. L'organisateur de la course affirme que le départ va avoir lieu dans quelques minutes et que les pilotes sont priés de se rendre sur la piste.

🎶 Never knew a heart could break itself (acoustic) - Zach Hood 🎶

« Bonne chance mon grand !

- Charles... Je voulais te dire que pour moi, tu es comme mon papa. Enfin, mon deuxième papa. »

Julio m'embrasse la joue et je me pince les lèvres lorsqu'il s'éloigne de moi pour rejoindre la piste. Les larmes aux yeux, je retourne dans les gradins, où sont en train de discuter Camille, Chloé et Sofia. Cette dernière pose son regard sur moi et fronce les sourcils.

« Tout va bien ?

- Je serais un bon père, tu verras. » Je lui dis en embrassant sa main.

Elle me sourit et hoche la tête, pour ensuite la poser sur mon épaule. Les mots de Julio résonnent dans ma tête. Si lui me considère comme son père, alors je suis persuadé que j'en serais un bon. Je regarde le ventre de Sofia et me mets à sourire. Je veux que cet enfant ne manque de rien. Je ne veux pas qu'il manque d'un père comme Julio et Camille.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now