Chapitre 37

6.7K 221 44
                                    

- 31 mai 2023, Sofia-

🎶 La Java de Broadway - Michel Sardou 🎶

Julio et Camille, tout excités, se précipitent dans les bras de mon père, de leur grand-père, prêts à monter dans leurs kartings respectifs. Aujourd'hui, Chloé ne travaillant pas, et les enfants n'ayant pas d'école, nous avons décidé de faire un tour au karting de mon père. Je veux passer du temps avec eux. Surtout que ces dernières années, je n'ai pas été présente. Je me dois d'être là pour eux. Puis, j'ai déjà conduit des karts. Disons que je n'avais pas vraiment le choix. Mon frère m'a appris à en conduire, mon père aussi...

Chloé et moi, nous enfilons des casques, et Julio ainsi que Camille font de même. Je souris en voyant que les deux ont un #JB17. Même s'ils ne l'ont pas connu, ils pensent fort à lui, et ça me touche énormément. Jules aurait été un père parfait, je le sais.

« On va tout défoncer ! » Dit Julio en tapant dans les mains de sa sœur jumelle.

J'éclate de rire. Plus je passe du temps avec eux, et plus je me rends compte que Julio est vraiment le portrait de Jules. La même ténacité. Les mêmes traits. Mon père tape dans les mains de ses petits-enfants, et nous demande à Chloé et moi, de faire attention.

« Attendez-moi !! » Hurle Tom, derrière.

Toujours en retard celui-là. Il enfile rapidement un casque, puis grimpe dans un kart, tout comme nous. Nous nous plaçons sur la ligne de départ et évidemment, Julio et Camille sont les premiers à démarrer.

« Même pas on m'attend, en fait. » Dit une voix.

Mon cœur rate un battement en entendant cette voix que je connais trop bien. Lui. Chloé, dans son kart me regarde et je hausse les épaules. Julio ainsi que Camille s'empressent de sortir de leur kart, enlevant leur casque.

« Tonton Charles !!! » Dit Julio.

Le brun saute dans les bras du monégasque et Camille lui fait un câlin, puisque Charles ne peut pas porter les deux enfants. J'enlève à mon tour le casque et sors du kart. Je ne savais pas qu'il devait venir. Surement un coup de mon père. Ou de Tom... Probablement des deux, d'ailleurs. Le cœur battant la chamade, je me dirige vers le monégasque qui pose enfin ses yeux sur moi.

« Salut.

- Salut.

- Un bisou, un bisou !! » Disent Camille et Julio en frappant dans les mains.

Je m'approche de Charles et pose mes lèvres sur la commissure des siennes, le faisant rougir. Nous ne nous sommes pas parlé depuis lundi, et je dois l'avouer, il m'a énormément manqué. Même si je n'ai pas oublié ce qu'il m'a dit.

« Bon les minus, vous êtes prêts à vous faire battre ?

- C'est nous qui allons te battre ! »

Julio descend des bras de Charles et retourne dans son kart, suivi de Camille. Je souris en voyant Julio lever les bras, prêt à démarrer.

« Tu es joueuse ?

- Pourquoi ?

- Si je suis devant toi, je t'emmène en date.

- Et si je suis devant toi ?

- Je te donne le cadeau que je t'ai acheté. »

Je rigole et secoue la tête. Il est prêt à tout pour se faire pardonner et je ne peux pas m'empêcher de trouver ça mignon.

« Ok, je marche. »

Je lève mon petit doigt et Charles lie le sien au mien, un sourire aux lèvres. Charles m'offre un clin d'œil, puis je retourne dans mon kart, enfilant mon casque. Après que Charles se soit installé dans le kart que mon père lui a donné, celui-ci nous donne le départ, en affirmant qu'il y aura 10 tours au total.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now