Tome 2 : Chapitre 4

5K 212 80
                                    

- 12 aout 2023, Charles-

Pourquoi ai-je la vague impression que Pierre est bizarre depuis quelques jours ? Il m'évite, il n'est plus aussi souriant qu'avant et surtout j'ai l'impression qu'il va finir par tuer Henri à force de lui lancer des regards noirs. J'en ai parlé à Kika mais elle ne m'a rien dit. Est-ce qu'elle sait quelque chose que je ne sais pas ? Je dois lui parler. C'est mon meilleur ami, merde. Je me lève de ma place et me dirige dehors, là où sont Kika et Pierre, en train de bronzer autour de la piscine. La brune, lorsqu'elle me voit, se lève et s'éloigne de Pierre, pour nous laisser tous les deux. Je m'approche alors de mon meilleur ami et m'assieds à ses côtés, trempant mes pieds dans l'eau.

« Je sais que tu me caches quelque chose, Pierre.

- Non, tu es parano.

- Pierre. Qu'est-ce qui se passe ? Tu peux tout me dire, tu sais... »

Il hoche la tête et son regard se perd dans le vide. Je devine rapidement qu'il cherche ses mots. Est-ce par rapport à Kika ? Son couple est-il en danger ? Ou est-ce autre chose ? J'ai besoin de savoir.

« Je... Je crois que Henri est toxique.

- Tu ne vas pas recommencer, Pierre. Je sais que tu le détestes mais...

- Il a levé la main sur Sofia. » Dit-il de but en blanc.

Je regarde mon meilleur ami, et ma mâchoire se décroche en une fraction de seconde quand il m'annonce ça. Il a osé la toucher. Mes poings se serrent et je remarque que mes veines ressortent un peu plus.

« Répète.

- Il a levé la main sur elle... Au yacht. Ils étaient en train de s'embrouiller pour je ne sais quelle raison et quand je suis arrivé, Henri était prêt à lui en foutre une. Après, il a chialé en s'excusant et Sofia m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait. »

Je me mords la lèvre pour contenir ma colère, mais je n'y arrive pas. Je me lève du rebord de la piscine et Pierre, en remarquant à quel point je suis énervé, me suit, afin que je ne commette une erreur.

« Tu vas faire quoi ? »

Je ne réponds pas et compose le numéro de Bilal, une de mes connaissances.

« Charles, qu'est-ce que tu fous ?

- Pierre, c'est mon problème, ok ? »

Une sonnerie. Deux sonneries. Je soupire de soulagement en entendant la voix enjouée de mon pote. Sur ce coup-là, j'ai vraiment besoin de lui. Je lui fais entièrement confiance, et c'est le seul qui pourra m'aider.

« Comment tu vas ?

- Bah écoute, ça pourrait aller mieux, et toi ?

- Oula... Perso, ça va, je suis en vacances.

- Est-ce que tu pourrais enfiler ton costume de détective pour moi, même si tu es en congé ?

- Je prends mon ordi, deux secondes. »

Bilal est un ami de Riccardo, et le mien par la même occasion. Je sais que je peux lui faire confiance. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais il est détective. Et en un claquement de doigt, il peut avoir des informations personnelles sur certaines personnes. Et je compte bien faire des recherches sur Henri. S'il est toxique, alors Bilal le saura rapidement.

« Dis-moi.

- Henri Rousseau.

- Ok, merci... »

Pendant que Bilal fait ses recherches, nous parlons de nos vacances respectives, et j'apprends donc qu'il est parti avec sa copine en Italie.

« J'ai, c'est bon.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Where stories live. Discover now