Chapitre 2

459 48 45
                                    


Massilia,Douzième Royaume.

Lucas marchait depuis près de deux jours dans les étendues sableuses du désert de Dru, lorsqu'il entrevit enfin un peu de verdure, qui ne pouvait provenir que de la Forêt de Jade. Revigoré par l'impression de toucher enfin au but, il accéléra le pas malgré la fatigue. Le Messager Arcal ne lui avait donné que peu d'indices sur la durée de son voyage,et sa gorge se faisait sèche. La perspective de se désaltérer à un ruisseau était plus qu'alléchante par rapport à l'eau tiède de sa gourde.

Le trajet ne lui aurait pris que quelques heures s'il avait pu utiliser ses ailes, mais le Messager avait été catégorique : s'il souhaitait réussir, il devait marcher. La Forêt ne se montrait qu'à ceux qui s'approchaient avec humilité. Il en aurait ri si son mentor n'avait été si sérieux. La voie de l'humilité, Lucas l'avait choisie trois ans plus tôt, en pleine connaissance de cause.

Le vent se leva tout à coup, l'enveloppant dans un tourbillon de poussière. Il se protégea le visage de ses ailes, et avança à tâtons en espérant sortir de ce vortex infernal.Au bout de quelques minutes, il réalisa soudainement que ses pieds n'étaient plus en contact avec le sol. Il lui fallut une seconde de plus pour réagir et déployer ses ailes, malheureusement trop lourdes, car le sable et la poussière s'étaient incrustés dans ses plumes. Il réussit in extremis à ralentir suffisamment sa chute pour ne pas se blesser.

Lucas se dégagea du buisson qui avait amorti sa chute et jeta un coup d'œil aux alentours. Une végétation luxuriante l'encerclait. Un regard vers le haut lui confirma ce qu'il avait soupçonné avant de s'écraser : la Forêt de Jade se logeait au sein d'un profond gouffre, en plein milieu du désert. Lucas dépoussiéra méthodiquement ses ailes. Avec un peu moins de chance, il aurait pu se tuer. Une façon vraiment stupide de mourir.

Il était inutile de s'attarder. Atteindre la Forêt de Jade était la première épreuve. Maintenant, il devait trouver un Compagnon. Et s'il en croyait ses ainés, ce ne serait pas aussi facile qu'il l'imaginait.

Décidé, il pénétra résolument dans les fourrés. Contrairement aux autres forêts qu'il avait pu traverser, il n'entendait aucun bruit. Pas un son, pas un chant d'oiseau, seulement le bruit de ses pas.

Lucas avança sur ses gardes : une menace flottait dans l'air. C'était étrange, car la Forêt de Jade était un lieu de paix, et le jeune homme se sentait étrangement vulnérable sans les armes qu'il avait dû confier à son mentor.

Une ombre ondula sous les buissons devant lui, et un myrkkrir apparut. L'Envoyé se figea, incertain sur la conduite à tenir. Ces félins à la foururre sombre vivaient en groupe d'une dizaine d'individus et se déplaçaient rarement seuls. Il lutta contre le réflexe qui le poussait à s'éloigner au plus vite et s'efforça de respirer calmement. Le Messager Arcal n'avait cessé de le lui répéter, le choix d'un Compagnon était question de confiance mutuelle. Puis le myrkkrir se ramassa pour bondir et Lucas ne songea plus qu'à sauver sa vie.

Le félin le rata de peu et grogna de frustration, dévoilant sa double rangée de crocs acérés. D'autres grognements lui répondirent, et l'Envoyé comprit que le reste de la meute n'était pas loin. Il déglutit nerveusement. Rien ne se passait comme prévu, et maintenant qu'il s'était aventuré sous les arbres, il ne pouvait fuir par les airs. Pourvus de griffes rétractiles, les myrkkrirs seraient en plus capables de le poursuivre sur les plus hautes branches.

Lucas se concentra sur les bruits de la forêt pour estimer leur position. S'il ne se trompait pas, ils étaient en train de l'encercler. Il jura tout bas. Ses chances de s'en sortir vivant diminuaient d'instant en instant.

L'Envoyé recula doucement, pas à pas et adopta une posture défensive. Une branche roula sous son pied ; d'un diamètre correct au jugé, il n'avait plus qu'à espérer qu'elle soit de taille convenable.

Les Douze RoyaumesWhere stories live. Discover now