Chapitre 44

144 17 40
                                    


Iwar, Septième Monde, demeure du Commandeur des Maagoï....

Éric se rendit dans son salon où l'attendait sa mystérieuse visiteuse. Ses bottes noires claquaient sur le sol en pierre polie des couloirs et les esclaves se prosternaient sur son passage, redoutant que sa colère s'abatte sur eux. Éric ne les voyait même pas.

Écartant la tenture qui en dissimulait l'accès, il entra dans le salon, et la dame se leva précipitamment. Elle s'inclina dans une profonde révérence.

–Seigneur Commandeur, fit-elle, je suis Esbeth de Nienna.

–Ma Dame, répondit ce dernier tout aussi formellement en s'inclinant.

Taliel arriva avec un plateau chargé de douceurs colorées et d'une carafe de punch glacé. L'esclave déposa sa charge sur la table basse et remplit deux verres avant de se retirer. Eric savait qu'il resterait à portée de voix en attendant que ses services soient de nouveau requis.

Ils échangèrent des banalités d'usage jusqu'à ce qu'Éric s'agace.

–Trêves de plaisanteries. Quelle est la raison de votre présence ici ?

Dvorking n'avait-il plus confiance en lui pour lui envoyer une experte de l'espionnage ? Esbeth trempa ses lèvres dans le breuvage glacé et prit son temps pour formuler sa réponse.

–L'Empereur Dvorking, Orssanc lui prête sa force, se demande pourquoi vous n'avez pas encore pris une épouse, Seigneur Commandeur.

Éric faillit s'étrangler en avalant.

–En quoi cela vous concerne-t-il ?

–Je fais partie de la Famille de Nienna, étant la nièce du Seigneur Nel. Vous êtes le favori de l'Empereur. Est-ce si anormal que je m'intéresse ?

Le Commandeur dévisagea longuement la femme en face de lui. Son visage harmonieux était maquillé avec soin, et un trait de noir soulignait son regard de braise. Sa bouche était peinte d'un rouge incarnat, et une touche de fard sur ses yeux illuminait son teint. Elle portait une robe aussi noire que sa chevelure, qui mettait en valeur sa taille fine et ses formes voluptueuses. Son charme était indéniable, et il rendrait assurément plus d'un Seigneur jaloux.

Eric était toujours resté loin des femmes des Familles, préférant des esclaves pour assouvir ses penchants. Esclaves dont la durée de vie s'écourtait dès lors qu'il croisait leur chemin. Réduire au silence une Dame de la noblesse ne passerait pas autant inaperçu et attirerait immanquablement l'ire de l'ensemble des Neuf Familles.

Il avait trop d'expérience sur les vendettas familiales pour prendre le moindre risque de concevoir un héritier qui serait ensuite utilisé contre lui.

L'offre était tentante... mais risquée. Il n'avait nulle envie de s'assurer d'une lignée, et se demandait surtout ce qu'Esbeth recherchait au travers de cette proposition.

Les habitants de Nienna n'affichaient jamais ouvertement leurs intentions, ils étaient plutôt spécialistes des coups en douce....Que cachait cette proposition ? Il n'avait perçu qu'une lueur calculatrice dans son regard.

–Les femmes n'ont que peu d'importance pour moi, finit-il par dire. Je ne suis pas comme ces hommes qui cèdent à tous leurs caprices. Une femme est une ennemie redoutable qui intrigue dans votre dos. Je n'ai guère le temps pour ces mesquineries au service de l'Empereur.

Esbeth eut un petit rire.

–Mes frères ne m'avaient donc pas trompée. Vous êtes décidément... intéressant. Votre dévouement envers l'Empereur, Orssanc lui prête sa force, est exceptionnel.

Les Douze RoyaumesWhere stories live. Discover now