Chapitre 70

167 16 140
                                    

Sagitta, Douzième Royaume, Palais de Valyar.

Le Djicam Aioros soupira en avisant la pile de dossiers qui s'amoncelait sur son bureau. C'était une catastrophe. Il s'était passé un peu plus d'une semaine depuis sa nomination officielle au poste de Djicam et il croulait déjà sous la masse de travail. Il pensait savoir s'organiser mais avait dû admettre qu'assister son père n'était rien à côté du travail qu'il abattait chaque jour.

Tu devrais peut-être l'imiter, et déléguer un peu, suggéra Saeros.

Oui, mais à qui ? Je n'ose plus faire confiance à qui que ce soit depuis la disparition de la Durckma et la trahison qui a menée à la mort de mon père. Je ne sais même pas où est Lucas...

Aïtor et Alya sont rétablis, ils me semblent. Sanae les a visités avant-hier.

Et je n'y ai même pas prêté attention...

Tu as besoin d'un peu de repos, convint Saeros.

–Tu as quelques minutes à m'accorder, Aioros ?

Le Messager releva la tête. Son oncle Erwan se tenait devant lui. Comme d'habitude il ne l'avait même pas entendu entrer.

–Bien sûr, répondit le Djicam. Installe-toi à ton aise. Qu'est-ce qui t'amène ? Je croyais que tu étais rentré sur Massilia.

–J'y ai renvoyé Lyred. J'estime qu'il est bon de garder un œil sur les Clans lors d'une succession.

Aioros soupira.

–Tu es venu me parler du Clan des Montagnes du Sud, devina-t-il.

–Tu es conscient que ton père était opposé à cette union.

–Oui, se rembrunit le jeune homme. J'ai écouté ses arguments. Mais je trouve dommage de priver Massilia d'un semblant d'unité pour des évènements qui deviennent lointains.

–La Seycam a beaucoup souffert lors de ce conflit.

–Je sais. Je pense depuis des années à ce rapprochement, et c'était bien avant de connaitre Elycia. J'avoue que je joins l'utile à l'agréable, mais les Montagnes du Sud sont ostracisés depuis trop longtemps.

Le commandant des Veilleurs garda le silence.

–Tu as peut-être raison, dit-il enfin. Je suis de l'ancienne génération. J'ai vu ton père souffrir de leurs accusations. Ils n'ont jamais accepté qu'Ivan refuse tout remariage après la mort d'Yléna.

–En tant que nouveau Djicam, je peux représenter un changement. Je pense celui-ci bénéfique. C'est une ouverture, une main tendue. Si j'ai bonne mémoire, jamais jusque-là les Clans du Sud n'avaient été assimilés à la Seycam.

–Tu les ramènes donc dans notre giron ?

–Oui. J'ai parfaitement conscience que c'est un geste fort. Je l'assume.

–J'apprécie que tu m'aies écouté. Je me range à ta position. N'oublie pas que dans tous les cas, je fais partie de la Seycam. Je respecterai toujours tes décisions, même si je ne les approuve pas.

–Je comprends.

Son oncle eut un sourire.

–Une chose est certaine, elle a su se faire remarquer dès son arrivée.

–Oui, grimaça le jeune homme. On peut dire qu'elle a du caractère.

–C'est une bonne chose, en ce cas. Qu'elle ne soit pas intimidée par ton statut, ajouta-t-il face à sa surprise. Tu comptes la présenter à la Seycam avant votre mariage ? Comme le veut la coutume ?

Les Douze RoyaumesWhere stories live. Discover now