Chapitre 28

179 26 65
                                    


Massilia, Neuvième Royaume...

Lucas et Itzal avaient passé la nuit dans la petite anfractuosité dénichée par le jeune Envoyé. Un feu allumé par Lika leur avait conféré une douce chaleur, et le Messager avait dormi d'une seule traite, rassuré par la présence de son Compagnon qui lui signalerait tout danger.

Itzal, beaucoup moins habitué à dormir sur un sol rocheux, avait cherché une position confortable. En vain. L'épuisement avait eu raison de lui peu avant l'aube.

Ils sont là.

Le Messager ouvrit les yeux. Lika s'était déjà éclipsée ; le soleil était levé depuis un bon moment s'il en jugeait par sa position. La fatigue de la veille s'était envolée, et s'il n'y avait pas eu la douleur sourde dans son aile droite, il aurait pu se sentir en pleine forme.

À ses côtés, Itzal dormait profondément.

Le Massilien se leva et avança de quelques pas, s'exposant aux rayons du soleil. Plusieurs formes survolaient les arbres ; les secours promis arrivaient.

Un Emissaire avec quatre Cercles entrelacés sur son uniforme atterrit près de Lucas, tandis que quatre autres Emissaires moins gradés se posaient derrière lui.

–Messager Lucas, salua-t-il formellement.

–Emissaire Luor, répondit Lucas.

–Dans quel pétrin t'es-tu encore fourré ? marmonna l'Emisssaire en scrutant les cieux. Elle est déjà partie, n'est-ce pas ?

–Oui.

Luor lui jeta un regard noir avant de soupirer.

–Que s'est-il passé, cette fois ?

–Le Commandeur était ici. Qui est en charge du secteur ?

–Le Messager Iris. Dois-je la prévenir ?

–Oui. Dis-lui qu'il a rejoint une escouade repoussée par nos forces. Son... Compagnon est avec lui.

–Le drai'kanter ? Eraïm nous garde d'affronter cette sale bestiole, murmura Luor.

En détournant l'usage premier du Wild, en soumettant son Compagnon à sa volonté, le Commandeur des Maagoïs avait suscité la colère de l'ensemble des Mecers.

–Sa puissance est impressionnante, confirma Lucas. Il a détruit une partie de la falaise.

Luor siffla doucement.

–D'où ta demande, j'imagine.

–J'ai besoin de rallier la Cité d'Emeraude au plus vite pour voir le Messager Aioros.

–Très bien. Nous sommes à tes ordres.

*****

Sagitta, Douzième Royaume, Palais de Valyar.

Laria regagna ses appartements pour un brin de toilette. Il était convenu que son séjour serait temporaire, et l'intendante l'avait logée dans les quartiers des invités.

Songeuse, elle s'immergea dans la baignoire, rafraichissant son corps. Elle frotta doucement la surface noircie de son bras pour révéler des écailles saines, translucides. Les Atlantes supportaient bien mieux la chaleur que leurs compatriotes ; Lucas l'avait-il su ?

Laria s'était entraînée depuis sa prime enfance pour intégrer le prestigieux corps des Guerrières de Perles d'Atlantis. Elle avait travaillé dur, elle avait passé des nuits entières en larmes, épuisée, après des journées particulièrement difficiles, mais jamais elle n'avait abandonné, jamais elle n'avait baissé les bras. Plus que tout, elle voulait que son rêve devienne réalité, et pour cela elle n'avait reculé devant aucun sacrifice.

Les Douze RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant