❥ Chapitre II

3.1K 208 372
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Je reste plusieurs minutes à fixer ce petit paquet, avant de m'en emparer. Tous les clients sont sortis du bar, il n'y a plus personne. Je vais peut-être enfin pouvoir aller dormir ! Je m'avance vers la porte et y place la pancarte 'FERMÉ'; avant de me diriger vers notre bureau.

Corentin est toujours échoué comme un cachalot sur le canapé, bavant littéralement. Je détourne le regard, esquissant un pas pour déposer le paquet d'Ethan sur le burlingue. Mais la curiosité est un vilain défaut et malheureusement cela fait partie de mon caractère. Hésitant d'abord, je finis par enlever un premier bout de scotch. La vache, c'est super bien emballé !

J'attrape la paire de ciseaux, étant sur le point de taillader le paquet, lorsqu'une voix me fait sursauter.

Corentin : - J'peux savoir ce que tu fous, Neyla ?!

Je tourne la tête vers Corentin qui s'est relevé comme un automate. Il tangue légèrement, mais essaye de rester droit tant bien que mal.

Neyla : - Je voulais voir ce que contenait ce paquet. Un certain Ethan l'a déposé pour toi, et...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il fonce sur moi, m'arrachant presque le paquet des mains.

Neyla : - Mais enfin, calme-toi !

Je me prends un regard foudroyant, juste avant que je n'aperçoive sa main se lever. Sans que je ne puisse prendre une nouvelle inspiration, elle vient percuter violemment ma joue, le bruit de la claque résonnant dans le bureau. Je plaque une paume sur mon visage endolori, observant Corentin ébahie.

Corentin : - La prochaine fois que tu oses ouvrir ce qui ne t'appartient pas, je vais être très méchant, Neyla. Tu m'as bien compris ?

Démunie, les larmes aux yeux, je ne réponds rien. OK, il est alcoolisé, mais il n'a jamais levé la main sur moi avant ! Je suis tétanisée face à cet homme que je ne reconnais pas. Sans ajouter un mot de plus, je m'éclipse de la pièce et me précipite dehors. Je manque de m'écrouler au sol en loupant une marche et je vocifère, ma voix partant limite en couille à cause des sanglots qui m'assaillent. Être faible comme ça, ça ne me ressemble pas !

Neyla : - Fichus talons hauts !

De rage, je m'assois au sol, me débarrassant de mes bottines, les lançant un peu plus loin. Je recroqueville mes jambes contre ma poitrine et enfouis ma tête contre mes genoux, essayant de calmer mes spasmes. Corentin vient de lever la main sur moi, mais qu'est-ce qui lui prend ?!

? : - Je préférais quand tu avais le sourire...

Je relève aussitôt la tête, manquant de lâcher un petit cri. Ethan me fait face, m'observant, son casque sous le bras. Je préfère ne rien dire, baissant le regard.

Ethan : - Est-ce qu'il y a un problème ? Un client qui te fait chier ?

Je secoue la tête de gauche à droite, mordant fermement l'intérieur de ma joue. Ethan s'accroupit brusquement, rapprochant une main de mon visage. Je reste immobile, ne lâchant pas ses prunelles noisette. Son pouce vient balayer une larme qui m'a échappé et ma peau réagit étrangement à son contact. Comme si sa peau sur la mienne embrasait toutes les particules qui s'en échappe. Comme si une décharge venait de parcourir tout mon corps. Merde, c'est quoi ce délire ?

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Where stories live. Discover now