❥ Chapitre IV

2.9K 194 261
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Lorsque je papillonne des yeux, le soleil éclaire déjà une bonne partie de notre appartement. Je grommelle, tournant la tête vers le radio réveil. 10 heures seulement ?! Bordel, j'ai dormi 4 heures, pourquoi je me réveille ?!

Cannelle est couchée à mes pieds, profondément endormie, et la place à côté de moi, vide. Pas étonnant, j'ai demandé à la fin de notre service à Corentin de dormir sur le canapé. Je crois qu'il est allé boire encore une bière avec Ethan et ses amis, qui m'ont d'ailleurs demandé de les rejoindre, mais j'ai préféré décliner. Le sommeil, c'est sacré pour moi !

A peine me suis-je redressée dans le lit que mon bébé chat se carapate, faisant maintenant des allers retours dans tout l'appart.

Neyla : - Bordel, tu viens de te réveiller, comme se fait-il que t'as autant d'énergie ? Donne-moi ton secret Cannelle !

Je me prends un vent monumental, bien sûr, j'espérais quoi, un bonjour de sa part ? Je me traine difficilement hors de la couette, allant vers la salle de bain. J'essaye, je dis bien j'essaye, de cacher mes cernes. Un coup de mascara et d'eye-liner, et c'est bon. Côté crinière... Un petit chignon et ça sauve la vie !

Je ressors de la pièce et découvre mon fauve en train de gratter la porte d'entrée. Je fronce les sourcils.

Neyla : - C'est nouveau ça ? Depuis quand tu quémandes de sortir ?

Je grogne, ouvrant la porte d'entrée. Je repère un petit sac sur le paillasson, désert complet dans le couloir. J'attrape ce qui semble être un sachet de boulangerie. Une délicieuse odeur de viennoiserie me chatouille les narines.

Neyla : - Oh je comprends mieux. Cannelle, t'es un ventre sur pattes !

Je reclaque la porte, mon chat me sautant sur les mollets. Un mot se trouve dans le sac. Je le sors et fronce légèrement les sourcils en le lisant : "Tu es bien plus charmante avec le sourire. J'espère que ces croissants te feront plaisir princesse".

Je rougis comme une adolescente. Princesse ? Corentin ne m'a jamais appelée comme ça et je ne pense pas qu'il va commencer... Un admirateur secret ? Je m'installe à table, totalement ailleurs. Je ne crois pas avoir vu un beau mâle rôder dans les couloirs de la résidence... Qui donc peut savoir que j'habite ici ?

Je termine mon petit-déjeuner tardif en flânant sur les réseaux sociaux. Lorsque je débarrasse, je remarque que le plaid situé sur le canapé a été déplié et qu'un oreiller jonche sur l'accoudoir. Ah, Corentin a finalement dormi ici ? Mais il n'est certainement pas là ! Je n'ai pas le temps de me soucier d'autre chose que mon téléphone vibre. Une notification de la caméra de surveillance de Los Tres Cabezas. Étrange, un camé qui serait entré par effraction ? Une seule façon de le savoir, il faut que j'y aille !

Je m'habille simplement, débardeur, veste en cuir, jean troué aux genoux, bottines de motarde. Je remplis la gamelle de nourriture à Cannelle, vérifie que sa fontaine à eau est fonctionnelle, avant d'attraper mon casque et de filer. Je rejoins l'amour de ma vie, la poussant dans les tours tout en slalomant entre les voitures, rejoignant rapidement notre bar.

Lorsque je me gare, je remarque la voiture de Corentin. A tous les coups cet idiot a oublié de verrouiller la caméra en entrant, je viens de me faire peur pour rien ! Je m'étais déjà préparée à utiliser l'extincteur ! Quoi que ça pourrait sûrement lui remettre les pendules à l'heure s'il se prend un coup violent à la tête.

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Where stories live. Discover now