❥ Chapitre XXIII

1.8K 132 100
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Matt - - - - -

J'ai l'impression d'être un zombie. Pire que dans Walking Dead. Je fixe mon reflet dans la vitre du distributeur de cafés, ne bougeant pas. Jusqu'à ce qu'on me frappe contre l'épaule. Je maugrée et me frotte les yeux énergiquement, avant de me tourner vers la personne qui semble s'amuser de la situation. Je fais face direct à Adam, l'un de mes potes.

Matt : - Bordel mec, t'es sérieux ?

Adam : - Oula, ben dis donc, t'as une sacrée tronche. Désolé mon pote, tu dormais les yeux ouverts en fait.

Je me frotte les tempes en pestant.

Matt : - Plus ou moins ouais... Mais tu fous quoi ici ?

Adam : - Fiona s'est foulé la cheville, donc je l'ai emmenée ici, mais je reste pas. J'allais partir quand je t'ai vu. Ta carrure y'en a pas 36. T'es là pour ton frangin j'imagine ? Il a fait quoi encore ?

J'aurais préféré... Au lieu de ça, voilà une semaine que Neyla est ici, sans avoir donné signe de vie. J'ai déjà fait les cent pas dans ces maudits couloirs lorsque Daryl atterrissait ici après une affaire qui avait mal tourné... Mais là, j'ai l'impression qu'on a encore plus piétiné mon coeur !

Matt : - Nan, même pas. Je suis là pour une... amie.

Je finis par prendre mon gobelet. Je suis tellement à l'ouest que je me brûle avec le plastique est la boisson finit par se renverser au sol.

Matt : - Ah bah bravo, quel con !

Adam : - Une amie qui te rend dans cet état mmh... Je te connais à force, Matt. Blonde ? Brune ? Toujours la camé peut-être...

Je lui fais signe de se taire en levant la main. Je croise ses pupilles émeraude et en pensant au visage angélique de Neyla, un rictus étire la commissure de mes lèvres.

Matt : - Blonde. Formes généreuses. Corps à damner tous les saints. Passionnée de moto.

Adam : - Toi, t'as trouvé la perle rare ! Bon je file, j'ai une répèt', à plus !

Il me tapote le biceps avant de filer à toute vitesse. Je me retourne et fais face à une infirmière qui me fusille du regard. Je comprends de suite que c'est la flaque de café qui lui hérisse l'épiderme.

Matt : - J'ai pas fait exprès...

Infirmière : - Manquerait plus que ça, tiens !

Elle me dépasse en maugréant. Olala c'est bon, coup de serpillère et ça repart ! Je peste entre mes dents, vérifiant mon portable pour la énième fois. Daryl étant souvent avec moi ici, je l'en remercie d'ailleurs, j'ai pas vraiment de choses à faire. Mon frangin gère son cartel, il a assez de vendeurs autour de lui qui font ma part de boulot.

Je retourne dans le couloir où se trouve la chambre de ma belle blonde, lorsque j'entends des éclats de voix.

? : - PUTAIN DE GARCE, T'AS PAS LE DROIT, T'ES A MOI !!! A MOI, TU M'ENTENDS ?! ET SI JE PEUX PAS T'AVOIR, PERSONNE NE T'AURA !!!

J'ai pas besoin de beaucoup de précisions pour savoir à qui appartient ce putain de timbre de voix. Et suite à ça, j'entends un fracas monstre. Je réfléchis pas et me mets à courir jusqu'à la porte respective, ouvrant le battant comme un dingue. Je fais face à mon frangin qui tient Corentin contre le sol, la gueule écrasée contre le lino. Je grogne, relevant mon regard, croisant instantanément deux prunelles azurées larmoyantes.

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant