❥ Chapitre XIX

1.8K 145 91
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Neyla : - Et une pinte, une !

Je m'élance derrière le bar, servant ce breuvage tant apprécié par notre petit Bobby en chef. Je lui fais glisser son verre sur le comptoir alors qu'il me remercie d'un clin d'œil, savourant ensuite sa bière.

Je m'adosse près du mur, observant les lieux. Sans Corentin, je suis bien plus sereine. Je me morfonds sur moi-même depuis plus d'une semaine, je n'ai donné de nouvelles à personnes, excepté ma clientèle fidèle. Bosser quasiment toute la journée, ça me change les idées !

Mais mon fidèle compagnon, alias mon portable, me rappelle qu'une personne ne cesse tout le temps de m'appeler. Je jette un œil à l'écran, au cas où, peut-être qu'il s'agit d'une démarcheur ou tout simplement Lyse. Mais non... C'est encore ce beau brun qui hante mes nuits... Matt. Il ne semble pas ravi de la décision que j'ai pris. Depuis notre dernière rencontre, je lui ai explicitement demandé de ne plus me contacter. Le latino a du mal à comprendre visiblement, je dois avoir une dizaine d'appels de sa part que j'ignore, par chance il n'est pas encore venu dans le bar. Je ne saurais résister à ses prunelles marronnées qui me font littéralement fondre, comme du beurre qu'on a oublié au soleil.

? : - Hum hum, excusez-moi, j'ai pas toute la journée...

Je relève les yeux de mon téléphone que je range à nouveau dans la poche de mon petit tablier. Je fais face à un petit homme d'une cinquantaine d'années qui est planté devant le comptoir, une petite casquette surplombant son crâne dégarni.

Neyla : - Oh, bonjour, pardon, j'avais la tête ailleurs ! Je vous sers quoi ? Un cocktail, une bière ? Non, laissez-moi deviner, vous êtes amateur de rhum ?

Je suis sur le point de m'emparer d'une bouteille de Don Papa, lorsque l'homme pince l'arête de son nez entre son pouce et son index.

? : - J'ai l'air d'être en tenue pour picoler ? Oui, j'aime le rhum, mais là, je suis en service, donc non je ne vais pas boire. Vous pouvez signer ce reçu s'il vous plait ?

Neyla : - De quoi s'agit-il ?

? : - Vous avez gagné au Loto.

Je papillonne des yeux, le regardant comme s'il provenait d'une autre planète. Ce qui a le don de l'exaspérer vu le soupir qu'il pousse.

? : - Dites donc ma p'tite dame, vous avez fait la bringue ou quoi ? Je suis habillé en bleu et jaune, La Poste, vous connaissez ?! Signez ce recommandé que je puisse continuer ma tournée, je vous prie !

Olala, il va se calmer le petit papy, je l'avais pas vu son uniforme ! J'attrape un stylo au pif dans mon tiroir, griffonnant sur son papier. L'encre que j'ai utilisé est d'un rose qui doit voisiner la couleur de la fourrure de la Panthère Rose !

? : - Super, une fanatique de poupées, je vais avoir l'air fin en rendant mon dossier ce soir ! Putain ces jeunes !

Et il s'éloigne en marmonnant dans sa barbe inexistante, alors que je me rends compte qu'il a laissé un document sur le comptoir. Je m'en empare et déchire le haut de l'enveloppe avant de parcourir la lettre du regard. Ma gorge se serre et mes mains deviennent moites.

Un huissier. Un putain d'huissier qui va débarquer ici si je paie pas les honoraires pour l'hospitalisation de Corentin. J'ose espérer que c'est une blague ?! Putain mais ce mec va me pourrir jusqu'à la moelle !!! De rage, je chiffonne la facture que je balance dans la poubelle à mes pieds. Je me vautre ensuite sur le bar, prenant appuie avec mes coudes et laisse ma tête tomber entre mes mains. Je tire sur mes cheveux en poussant un petit grognement.

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Where stories live. Discover now