❥ Chapitre XXIV

1.8K 122 101
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Matt stoppe aussitôt notre étreinte. Le moment qui était pourtant bien parti pour partir en live vient de se refroidir. Il fait encore plus froid que sur la banquise, maintenant ! Il me repose doucement au sol et recule de moi.

Matt : - Tu crois que tu es un poids pour moi ?

Je le vois froncer les sourcils. J'esquisse un pas dans sa direction, mais il recule encore plus. Je le vois soudainement se retourner pour balancer ses gants de boxe accrochés sur l'un de ses murs à travers son appartement.

Matt : - J'ai tué mon ex, une autre qui est accro à la came est complètement givrée et veut démembrer la nana qui partage actuellement ma vie. Et c'est toi qui dis que t'es un poids ?! Mais ce sont mes démons, le poids qui est sur mes épaules ! Le fait de m'être approché de toi alors que c'était bancale avec Taïlys, tout ça, c'est ma faute, mais putain, en aucun cas TOI t'es un poids !

Je reste loin de lui, tremblant légèrement. En pleine dispute, Corentin m'en aurait foutu une. Là, Matt fait preuve d'un calme olympien. Même si ce sont ses gants qui ont morflé. Je baisse la tête, honteuse.

Neyla : - Je voulais pas...

Matt : - Tu voulais pas quoi, me blesser ? Trop tard ! J'ai espéré pendant des jours que tu te réveilles, j'étais un vrai boulet pour Daryl, un zombie tellement je dormais pas pour ne pas louper ton réveil. J'ai souffert, j'ai cru crever quand je t'ai vu valdinguer par-dessus cette putain de rambarde. Mais quand j'ai croisé à nouveau ton regard, tout autour de moi s'est envolé et mon cœur s'est remis à battre. Sauf que là, t'es en train de le piétiner avec tes mots. Si t'as faim, y'a de quoi te rassasier dans le frigo, j'ai besoin d'air.

Je n'ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu'il a déjà enfilé sa veste en cuir. Il ne m'accorde aucun regard supplémentaire et claque la porte de son appart. WOW, ils sont bipolaires ces Ortega, c'est pas possible !

Je soupire, me trainant jusqu'au frigo. J'étudie les étages. Mouais. Bof. Non. Oh et puis j'ai assez de réserves, tant pis. Je prends une fraise que je gobe et referme la porte, puis je me dirige dans la salle de bains. Je prends une bonne douche bien glacée avant d'aller me glisser sous les draps. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil (le comble pour une nana qui sort d'une semaine de coma tiens !)...

* * * * *

Lorsque je me réveille en sursaut, je remarque que je suis complètement en sueur. Je passe les mains sur mon visage, bordel, ce truc était cauchemardesque ! Cette chute me hante, je revois le ravin, les pierres qui roulent autour de moi, la visière de mon casque qui éclate... Sans oublier le fait que c'est Corentin qui m'a remontée, avant de m'en foutre une...

Je frissonne. J'ai la bouche pâteuse, j'ai besoin de boire. Je m'extirpe des draps et avance telle une zombie jusque dans la cuisine. Je fais totalement comme chez moi, je prends un verre que je remplis de citronnade, le vidant d'une traite. Puis je me retourne, sursautant quand je croise deux prunelles noisette.

Neyla : - Matt, putain !!! Mais allume la lumière !

Matt : - Je peux savoir que tu n'a pas la conscience tranquille, princesse.

Ce surnom me donne de suite la chair de poule. Je souris légèrement avant de m'avancer vers lui.

Neyla : - Tu m'en veux à ce point pour dormir sur le canapé ?

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant