❥ Chapitre IX

2.6K 180 237
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Matt - - - - -

Les prunelles bleutées de Neyla restent rivées sur son mixeur quelques instants, avant qu'elles ne remontent enfin vers moi.

Matt : - OK Neyla, un peu plus et tu faisais court-circuiter les plombs. C'est quoi le problème, je t'ai fait un truc pour que tu ne m'adresses plus la parole ?

Je n'ai droit à aucune réponse. Simplement un regard glacial. Puis elle dévie les yeux à droite, à gauche, m'ignorant superbement. Je suis obligé de m'avachir à nouveau sur le comptoir pour qu'elle daigne me regarder.

Matt : - Eh oh, la Terre appelle la lune... Je suis devenu invisible au courant de la nuit dernière ou quoi ?

Même pas un début de rictus, rien. OK, c'est une toute autre femme que celle que j'avais sur la bécane pendant la course, c'est certain. Je soupire lourdement avant de me redresser.

Matt : - Ben engueule-moi alors, mais fais quelque chose Neyla !

Neyla : - Ta copine est pas dans le coin ?

Son ton est clairement cinglant. Alors c'était ça... Ben ouais Matt, tu croyais quoi ?

Matt : - Je... Pourquoi tu me parles d'elle maintenant ?

La belle blonde hausse les épaules, avant de sortir plusieurs verres et d'y verser la préparation qu'elle a faite précédemment.

Neyla : - Je ne sais pas, peut-être parce qu'à chaque fois que je te parle, elle débarque de nulle part. J'ai pas envie que cette furie marque à nouveau ma bécane. Maintenant tu m'excuseras, j'ai du boulot.

Je la vois terminer la déco de ses verres avant qu'elle ne place le tout sur un plateau. Je la regarde se déplacer jusqu'à une table pour y déposer la commande des clients, puis elle revient, m'ignorant à nouveau. Je fronce les sourcils et me penche pour l'attraper par son poignet et la tirer d'un coup vers moi. Elle entrouvre plusieurs fois les lèvres, ses petits sourcils s'étant froncés.

Matt : - Qu'est-ce que Taïlys a fait à ta moto ?

Neyla : - T'inquiètes, un coup de flotte et c'est parti.

Matt : - Ça répond pas à ma question.

Neyla : - Elle m'a écrit "touche pas à mon mec" ou un truc comme ça avec un rouge à lèvres d'un mauvais goût. Mais qu'elle refasse plus ça. C'est pas écrit sur ton front que t'es un mec à femmes, j'y peux rien moi.

Elle tente de se défaire de ma prise, mais je serre légèrement plus fort. Aussitôt je vois autre chose dans son regard. La colère s'est dissipée pour faire place à la peur. J'arrive à le lire. Je hausse les sourcils, la lâchant immédiatement. Quel con ! Si je cherche à faire comme Corentin, c'est gagné !

Matt : - Je savais pas qu'elle avait fait ça, putain ! Mais me traite pas de mec à femmes, je suis pas de ce bord-là. Mon frangin ouais, mais pas moi et...

Neyla : - Oh, je m'en tape de ton frangin Matt ! Je te parle de toi là !

Elle recule d'un pas, mais revient soudainement à la charge en tambourinant frénétiquement mon torse de son index.

Neyla : - Tu m'emmènes faire un tour de bécane, tu me défends face à un taré qui lève la main sur moi et finalement, quand on revient là, ta gonzesse te saute dans les bras. Tu crois quoi, que je suis un bout de fromage qu'on se partage ?!

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Where stories live. Discover now