❥ Chapitre XI

2.7K 182 240
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

La voix de Matt claque dans l'air. Les yeux du type face à moi sont exorbités, mais il ne me lâche pas pour autant.

Matt : - Lâche-la putain, t'es malade mec !

Je laisse une traître larme rouler sur ma joue, ma voix sortant de ma gorge qu'en un faible murmure.

Neyla : - Matt...

Je ne quitte pas le motard des yeux. Ses prunelles flamboient d'une lumière qui m'était encore inconnue chez un homme. Sa main libre vient attraper le poignet du camé qui me tenait par la taille, lui broyant violemment l'articulation. Le type laisse un grognement de douleur passer la barrière de ses lèvres, avant qu'il ne se tourne pour faire face à Matt. Je reste chancelante et tremblante contre le mur, n'osant pas bouger.

Type : - Fils de pute. J'allais me la faire, t'avais qu'à attendre ton tour !

Il n'en faut pas plus au beau brun pour cogner. Il donne un premier uppercut dans la mâchoire de son adversaire qui titube en arrière. Crachant un filet de sang, il se baisse pour attraper une bouteille et la claque non loin de moi, gardant le goulot tranchant dans son poing.

Type : - Ah tu veux jouer, le latino. Très bien, je suis ton homme !

Mon cœur s'arrête net de battre. Un geste mal placé et Matt peut être blessé ! Mais le rictus qu'il affiche me laisse croire qu'il est pleinement maître de la situation. J'ai à peine le temps de suivre ses mouvements qu'il frappe le type en plein plexus, lui coupant net la respiration. Puis il enchaine avec une droite dans l'abdomen, une béquille, et il l'envoie au sol d'un coup sec. Son dos claque contre le sol, il hurle de douleur, mais le latino ne s'arrête pas là. Il chope son poignet et lui retourne le bras, lui déboitant clairement l'épaule.

Matt : - Ça t'apprendra à t'en prendre aux nanas sans défense. T'as de la chance que ma copine soit devant toi, sinon je t'aurais éviscéré.

Je hausse les sourcils. Sa copine ?

Type : - Ça va mec, CA VA !

Matt le relâche furieusement. Il me tourne le dos, ses épaules se lèvent rapidement, ses poings sont toujours serrés. Cette façon de frapper... C'est une technique des rues, il n'y a pas de doutes possibles. Je tremble sans même me contrôler, tandis que le motard se retourne, me regardant. Son regard change du tout au plus.

Matt : - Neyla... Est-ce que ça va ?

Il n'ose pas s'approcher. Comme s'il était face à une bête sauvage apeurée. Je hoche la tête, ma vue se brouillant de larmes. J'ai beau faire la fière, sans lui je serais passée à la casserole ! Mes jambes deviennent soudainement cotonneuses et ne supportent plus mon poids. Matt réagit avant que je ne glisse au sol et me soulève de ses bras puissants. Son étreinte se resserre autour de moi, je me sens minuscule, mais en sécurité.

Je suis prise de spasmes et laisse mes larmes couler, pendant qu'il s'éloigne de la ruelle. Je sens soudainement qu'il m'installe sur quelque chose. Quand je rouvre les yeux, je suis sur sa bécane. Je balbutie des mots incompréhensibles et tente de descendre de sa moto, mais un de ses bras s'enroule autour de ma taille pour m'empêcher de bouger.

Matt : - Calme-toi princesse. Je suis là. Il t'arrivera rien. Où est ta copine ?

Je renifle d'une façon pas très glamour, mais au point où j'en suis !

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Where stories live. Discover now