❥ Chapitre XX

2K 142 75
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Je retire mon casque après avoir éteint le moteur de mon bijou. Je remets mes cheveux en place avant de soupirer en regardant l'hôpital devant moi. Lyse a fini par me convaincre à venir rendre les clefs de l'appart à Corentin et d'aller retrouver Matt. J'ai les intestins totalement retournés, je n'arrête pas de penser à ce beau brun alors que j'ai pourtant dit que je quitterai la ville... Ce que je veux toujours faire soit dit en passant. Je ne suis pas certaine de rester près de mon ex-fiancé...

Je prends une dernière bouffée d'air et entre dans le bâtiment. Je salue les infirmières que je croise, marchant encore plus lentement qu'un escargot je pense. D'un côté, j'ai envie de boucler ça, d'un autre... J'ai la trouille de revoir Corentin. J'en suis venue à ça : craindre l'homme que j'allais finalement épouser. En fait, si je n'avais pas croisé la route de Matt... Qui sait où je serais maintenant ? Mariée et attachée à l'appartement, incapable de sortir sans me prendre un coup ?

Je préfère de pas y penser. J'arrive enfin devant la chambre qu'occupe mon ex, la porte étant entrouverte. Je m'apprête à toquer, lorsque j'entends une conversation. J'entends distinctement la voix de Corentin, quant à l'autre... J'ai du mal à y croire. Ce timbre de voix de crécelle : Taïlys !

Corentin : - C'est l'affaire de quelques jours encore.

Taïlys : - Et combien de temps exactement, hein ? Faut que tu m'aides !

Je fronce les sourcils. Une minute, ces deux tarés se connaissent ?! C'est quoi ce délire ?!

Taïlys : - Puis ça irait aussi plus vite si tu me laissais m'occuper de Neyla. César pourra m'aider, j'ai sûrement sa protection. Suffit juste que je me fasse accepter au sein du gang.

Corentin : - Tu joues trop avec le feu toi ! César Escobar peut te tuer d'un revers de main. C'est vraiment avec lui que tu veux bosser ?

Taïlys : - Bah, tu sais, il a toujours eu une dent contre ce Matt, je sais pas pourquoi, donc qui sait, je peux sûrement le rallier à ma cause. J'ai aidé sa sœur à fuir le continent, donc il m'est redevable !

Corentin : - Oh et puis je me tape de ce que tu fais, tout ce que t'as intérêt à NE PAS faire, c'est t'en prendre à Neyla. Elle, j'en fais mon affaire.

Je n'ai rien compris à leur échange, et ce César qui en veut à Matt, c'est qui ? Tous mes membres tremblent alors que la dernière phrase de Corentin résonne. Son ton est tellement glacial... Je m'apprête à rebrousser chemin lorsqu'une main se pose sur mon épaule. Je pousse un cri de surprise et me retourne vivement, faisant face à une infirmière qui doit me prendre pour une véritable hystérique.

Infirmière : - Navrée, je ne voulais pas vous faire peur Mademoiselle... Vous souhaitez entrer dans la chambre 10 ? Je peux vous annoncer et...

Je la contourne et secoue la tête.

Neyla : - Oubliez que vous m'avez vue !

Je me précipite dans le couloir en courant à perdre haleine. J'évite de peu les fauteuils roulants, les lits poussés par certains médecins et les charriots de réanimation qui trainent par-ci par-là, attrapant mon portable en même temps. Cette fois, je peux plus me défiler : j'ai besoin d'appeler Matt. Il faut que je le fasse.


❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 1 : Passion Ortega {Le sauveur en cuir}Where stories live. Discover now